NBA – Le scoreur à presque 20 points par match tradé très prochainement !

Luka Doncic et les Mavs victimes de LeBron James !
NBA (DR)

D’ici quelques jours, les joueurs vont retrouver le chemin de l’entrainement collectif à l’occasion du training camp, mais certains ne savent même pas s’ils pourront aller jusqu’au bout. Par exemple, un excellent scoreur à près de 20 points de moyenne pourrait faire ses valises avant le début de saison !

Publicité

Update 15h41 : Bojan Bogdanovic tradé dans un deal à 3 joueurs ! Tous les détails ici.

La nouvelle saison s’apprête à démarrer officiellement avec l’ouverture des training camps, mais de nombreux joueurs sont encore dans l’incertitude quant à leur futur, et notamment Russell Westbrook. Sous contrat avec les Lakers pour encore une saison, il a vu son chemin vers le 5 de départ barré par Patrick Beverley et Dennis Schröder, ce qui pourrait le pousser vers la sortie.

D’ailleurs, après la dernière grosse décision prise par Rob Pelinka, tous les spécialistes locaux sentent que quelque chose se prépare en Californie et qu’un échange se rapproche pour le meneur. Sa femme Nina s’est empressée de rajouter de l’huile sur le feu avec une publication sans équivoque au sujet de son mari. Pour elle la situation est très simple : les Purple and Gold sont en faute.

Publicité

Bojan Bogdanovic sur le départ à Utah !

Mais l’ancien MVP n’est pas le seul dans la tourmente, puisqu’en cette année exceptionnelle, où de nombreuses franchises rêvent de perdre pour récupérer le premier choix de la Draft 2023, plusieurs vétérans pourraient être en instance de départ. C’est notamment le cas d’un scoreur à 18 points de moyenne, qui a évolué ces dernières années avec Rudy Gobert dans l’Utah.



Bojan Bogdanovic s’attend à être échangé prochainement.

Publicité

Le Jazz est en pleine reconstruction, peut-être même en mission pour récupérer Victor Wembanyama, alors tous les talentueux joueurs d’expérience pourraient faire leurs valises avant la reprise, et notamment Bojan Bogdanovic, qui tournait à 18.1 points, 4.3 rebonds et 1.7 passe décisive de moyenne la saison passée. Si on ajoute à cela ses 38.7% de réussite derrière l’arc, on obtient un vétéran qui devrait être très convoité.

Parmi toutes les équipes qui devraient s’intéresser au dossier, il y a évidemment les Lakers, qui manquent toujours d’un vrai spécialiste du tir extérieur pour épauler LeBron James et Anthony Davis. Après avoir perdu Jalen Brunson, les Mavericks pourraient aussi avoir besoin d’un renfort offensif, et la connexion européenne avec Luka Doncic pourrait plaire au futur ancien du Jazz.

Publicité

Parce qu’il est expérimenté et adroit, Bojan Bogdanovic ne devrait pas manquer d’offres dans les prochaines semaines. Et la bonne nouvelle pour lui, c’est que son profil devrait attirer des équipes ambitieuses, où il prendra plus de plaisir que dans ce Jazz new look.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA