Déjà terrifiant, une énorme star UFC accepte d’entrainer Khamzat Chimaev !

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Malgré un gros raté en marge de l’UFC 279, lui ayant coûté son combat face à Nate Diaz, Khamzat Chimaev reste invaincu au sein de la fédération. N’en déplaise à ses futurs adversaires, il pourrait même encore plus progresser grâce à un prestigieux coach !

Publicité

Jusqu’ici, seul ses écarts alimentaires semblent capables d’interrompre sa folle ascension dans la hiérarchie des combattants. Plombé par son poids lors de l’UFC 279, Khamzat Chimaev y a malgré tout prolongé sa série d’invincibilité, qui s’élève désormais à 12 combats. Et alors qu’il vient de prendre une décision radicale pour la suite de sa carrière, Borz pourrait recevoir un sacré coup de pouce prochainement.

Le redoutable Robert Whittaker prêt à coacher Khamzat

Alors qu’il s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, Khamzat a récemment réclamé l’aide d’un gros nom du circuit, à savoir Robert Whittaker. Une demande flatteuse pour la star des poids moyens, et qui n’est pas restée sans suite. Dans une interview accordé à RJ Clifford et Din Thomas pour Sirius XM, l’Australien a répondu à Borz… qu’il accepterait volontiers d’entrainer !

Publicité



J’ai entendu ce que Khamzat a dit à propos de vouloir combattre les méchants, et je veux bien faire partie de ça. S’il veut qu’on s’entraine ensemble, je suis partant aussi, et comme ça, on pourra aller chasser les méchants ensemble. Je pense que ça va être vachement sympa, et qu’on va pouvoir s’offrir le scalp de pas mal de monde.

La concurrence est prévenue, et peut déjà commencer à trembler si cette alliance se concrétise !

Publicité

En effet, grâce à son énorme expérience et à son talent fou, Whittaker pourrait offrir à Khamzat de précieux conseils pour devenir encore plus redoutable qu’il ne l’est déjà. Il possède d’ailleurs un plan de carrière bien précis pour lui, qui le verrait tout d’abord défier une étoile montante de la catégorie :

C’est difficile, mais je pense qu’au niveau du style, il correspond à pas mal de gars de la division. À vrai dire, j’adorerais le voir affronter (Alex) Pereira. Je pense que ce serait un excellent combat pour lui, et que ça permettra à pas mal de monde d’ouvrir les yeux sur ce dont Pereira est capable.

Le Reaper se montre même encore plus ambitieux pour son potentiel futur poulain, et espère pouvoir le préparer à un duel… face au champion des middleweights, Izzy Adesanya :

J’aimerais voir Chimaev affronter Israel, simplement parce que du point de vue stylistique, il y aurait tellement de variables en jeu que ça rendrait les choses passionnantes selon moi. Et en plus de ça, je pourrais observer mon nouvel ami contre deux gars que je veux dégommer.

Publicité

Cador des moins de 84 kilos, Robert Whittaker s’annonce donc enthousiaste à l’idée de faire équipe avec Khamzat Chimaev. Un duo qui pourrait à coup sûr faire de sacrées étincelles à l’UFC, et qui risque de faire planer la terreur dans la division !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA