NBA – Après le drama, grosse sanction pour Ime Udoka, qui sort enfin du silence !

Grosse sanction pour Ime Udoka, qui sort enfin du silence !
ESPN / NBA (DR)

Ce n’est pas ce qu’on appelle une bonne semaine du côté des Celtics, qui doivent gérer des blessures et un drama pour le moins inattendu. Ime Udoka, le coach, ayant eu une relation avec un membre du staff, se retrouve suspendu pour une très longue période par sa propre équipe. L’intéressé est quand même sorti du silence, histoire de mettre les choses au clair.

Publicité

Alors que les Celtics étaient en finale l’année passée, peut-être que la franchise aura du mal à réaliser un nouvel exploit du genre. On pourra compter sur Jayson Tatum et ses coéquipiers pour tenter leur chance, mais la dernière semaine vécue par Boston va désormais avoir un impact sur toute la saison qui arrive. On peut évidemment parler de la blessure de Robert Williams pour quelque semaines, qui a donné le ton dans le Massachusetts.

Malheureusement, personne n’était préparé pour la suite, avec le récent drama impliquant le coach de l’équipe, Ime Udoka. On a appris ce jeudi que ce dernier a eu une relation avec une personne du staff, ce qui est formellement interdit par les directives de la franchise. C’est sa femme, Nia Long, qui doit apprécier d’apprendre cela par les réseaux sociaux, elle qui a d’ailleurs posté un premier message suite à cette histoire.

Publicité

Fin de saison pour Ime Udoka !

Les Celtics eux, devaient encore prendre une décision concernant la sanction pour leur coach. Une amende, une suspension voire un licenciement ? Tout était techniquement possible pour les dirigeants. Ils ont finalement opté pour la seconde option, puisque Udoka est suspendu… pour toute la campagne 2022/23. Il devra donc attendre un an avant de pouvoir revenir sur le banc et retrouver ses joueurs.



Les Boston Celtics annoncent aujourd’hui que l’équipe a décidé de suspendre le coach Ime Udoka pour la saison 2022/23 après violation des directives de l’équipe. Une décision concernant son futur avec les Celtics sera prise à une date ultérieure. La suspension prend effet immédiatement.

Publicité

Pas de Ime Udoka cette saison avec les Celtics, voire pour la prochaine non plus. Il est bien indiqué dans le communiqué que ce n’est pas nécessairement la fin des problèmes pour le coach, qui pourrait être suspendu plus longtemps ou être viré. Notons qu’il n’est pas impossible qu’il quitte son poste de lui-même en démissionnant, puisqu’il sera difficile de rebondir après une telle histoire.

Dans un court communiqué, le principal concerné par cette affaire vient d’ailleurs de réagir :

Je tiens à m’excuser à nos joueurs, fans, et l’intégralité de l’organisation des Celtics, ainsi que ma famille pour les avoir laissé tomber. Je suis désolé de placer l’équipe dans cette situation difficile, et j’accepte la décision de l’équipe. Pour respecter les personnes impliquées, je ne ferai pas d’autres commentaires.

Publicité

C’est donc officiel, Ime Udoka ne retrouvera pas les Celtics avant un long moment, voire jamais s’il décide de quitter son poste. Ce n’est pas un scénario impossible, surtout vu cette triste histoire, qui va impacter négativement Boston pour cette campagne 2022/23. On a connu meilleure préparation pour un prétendant à la bague.

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA