Trop puissant, Dwayne « The Rock » Johnson explose Will Smith !

Dwayne Johnson gagne plus que Will Smith
@therock / Netflix (DR)

Après avoir été une des légendes les plus iconiques de l’histoire du catch, Dwayne Johnson a pris d’assaut le monde du cinéma et s’y est imposé comme une référence depuis de nombreuses années. Et dans ce secteur, celui que le grand public connait sous le nom de « The Rock » vient de jouer un sale tour à Will Smith…

Publicité

Si Dwayne Johnson n’a plus disputé de combat de catch depuis maintenant quelques années, il reste l’un des plus illustres acteurs du show-business à travers la planète. Et pour cause : le golgoth s’est reconverti avec très grand succès dans le septième art, se muant en l’une des superstars du cinéma les plus reconnues dans l’ère actuelle. Ses débuts ont certes été compliqués, mais la donne a rapidement changé, et l’intéressé s’est retrouvé au casting de plusieurs superproductions hollywoodiennes.

La saga Fast&Furious, Jumanji ainsi que Baywatch : Alerte à Malibu, voilà autant de films bien connus du public dans lesquels « The Rock » a pu démontrer ses talents. Si les long-métrages n’ont pas toujours été salués par la critique, les spectateurs sont à chaque fois venus en masse afin de les regarder. D’après une enquête du site The Numbers, les oeuvres où il apparaît en tant qu’acteur principal ou secondaire ont d’ailleurs engrangé des revenus avoisinant les 10 millards de dollars. Une fortune.

Publicité

Les sommes en question sont pharaoniques et montrent bien que la seule présence de Johnson est synonyme d’un box-office de très grande qualité. Résultat, les studios ont là une véritable poule aux oeufs d’or à leur disposition, et lui font donc de plus en plus confiance. Par exemple, le Hall of Famer de la WWE a récemment eu le droit à une très grosse promotion au sein du DC Extended Universe, groupe cinématographique de DC Comics. On y retrouve notamment le film Black Adam, qui sortira prochainement en salle et dont il est l’acteur vedette ainsi que le producteur :



Publicité

Le salaire monstrueux de The Rock pour son prochain film

Il s’agit là d’un projet de longue date, en particulier pour « The Rock » puisqu’il en est à l’origine et qu’il a milité pour sa mise en oeuvre depuis une quinzaine d’années. Celui-ci va donc voir le jour courant octobre 2022 et devrait à priori être un nouveau succès commercial. L’acteur, quant à lui, s’est d’ores et déjà enrichi grâce au film. Le site Variety a en effet révélé qu’il a touché un chèque de plus de 22 millions de dollars ! À cela s’ajoute aussi une part des profits réalisés par le long-métrage, puisque sa société de production Seven Bucks est impliquée.

À titre de comparaison, c’est plus que ce qu’avait gagné Will Smith pour son apparition dans le blockbuster Suicide Squad, également membre du DCEU. La star qui a fait polémique lors des derniers Oscars n’avait ainsi gagné « que » 20 millions. Mais un directeur de studio a expliqué cela par le côté bankable de l’ancien catcheur, un statut réservé à une poignée de gros noms seulement :

La plupart des acteurs ne valent pas ce que vous les payez, mais Tom Cruise et peut-être Dwayne Johnson justifient leurs salaires.

Publicité

Le salaire que va toucher Dwayne « The Rock » Johnson pour son film Black Adam est mirobolant, les studios Warner n’ayant pas hésité à payer le prix fort pour ce projet. Étant donné la popularité dont il jouit à travers le monde, il y a peu de doutes à avoir quant au fait que cet investissement sera rapidement rentabilisé.

Dwayne Johnson Multisports

Toute l'actu NBA