NBA – Énorme séisme à venir chez Michael Jordan et les Hornets ?!

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, a vu un joueur de Chicago battre son équipe en signant un Flu Game
NBA (DR)

Qualifié pour le Play-In l’an passé, Charlotte préparait jusque là tranquillement la saison 2022-23. Mais un célèbre analyste a lâché une nouvelle qui pourrait bien chambouler l’avenir de la franchise… cette rumeur concerne directement Michael Jordan, qui serait prêt à un gros move.

Publicité

Décidément, on ne peut pas dire que ce soit le calme plat en NBA, ces derniers jours. Plusieurs affaires sont en effet venues animer l’actualité outre-Atlantique, et elles ne concernent en rien les performances sur les parquets. Du côté de Boston, le scandale autour du coach Ime Udoka a eu l’effet d’un tremblement de terre, l’intéressé ayant été suspendu par ses dirigeants pour avoir eu un comportement déplacé avec une membre de la franchise.

Avant ça, on avait également appris que les Suns étaient sur le point de changer de propriétaire, suite aux révélations sur l’actuel big boss Robert Sarver. Ce dernier va en effet mettre les Cactus en vente, et il se murmure que Jeff Bezos, fondateur du géant Amazon serait un candidat au rachat. Or, l’analyste Bill Simmons vient de lancer un gros pavé dans la mare, affirmant que ce ne serait pas la seule équipe à faire face à un tel move dans les prochains mois. Selon lui, on pourrait également assister au divorce entre Michael Jordan et les Hornets !

Publicité

Michael Jordan prêt à vendre les Hornets ?



Vous avez Charlotte qui va bientôt être sur le marché, et on pouvait partir du principe que le prix exigé serait proche du prix qu’a coûté le rachat de Minnesota. Mais maintenant qui sait…

Pour rappel, Marc Lore et Alex Rodriguez avaient acquis les Timberwolves pour la rondelette somme d’un milliard et demi de dollars, avec un premier versement dès juillet 2021. Selon le journaliste, MJ envisagerait donc de se séparer de son équipe, à l’image de Sarver.

Publicité

Ce serait un sacré choc pour l’organisation, ainsi qu’un gros coup dur pour son image car le fait d’avoir l’un des favoris au GOAT comme grand patron avait de quoi être intrigant pour les agents libres, Buzz City restant malgré tout un petit marché. Cependant, on n’a pas réellement de preuves quant à cette théorie pour le moment et l’intéressé lui-même n’a encore rien confirmé à ce sujet. Les internautes se montrent donc plutôt sceptiques :

Pourquoi est-ce qu’on aurait la garantie que Charlotte sera bientôt vendue ? La franchise appartient à un ancien joueur et milliardaire de la NBA, qui aime la notoriété d’être un ancien joueur. Être propriétaire le maintient autour du sport qu’il aime.

Publicité

Michael Jordan compte-t-il vraiment vendre les Hornets, dont il est le propriétaire depuis maintenant 12 ans ? Les fans ne veulent pas vraiment y croire, mais le dossier sera assurément à suivre de près, surtout dans le contexte actuel.

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA