NBA – L’étonnant joueur que LeBron a pris sous son aile depuis ses 17 ans !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

LeBron James n’est pas qu’un basketteurs all-time, c’est aussi un fin observateur de sa discipline qui sait dénicher les perles rares. Une jeune star l’a d’ailleurs révélé récemment, le King fait office de mentor pour lui depuis qu’il est adolescent. C’est un sacré privilège !

Publicité

Après cinq campagnes à porter les couleurs des Spurs (six si l’on compte son année blanche à cause à une rupture des ligaments antérieurs du genou), Dejounte Murray va découvrir une nouvelle équipe en 2022-23. Le meneur a en effet été échangé aux Hawks pendant l’été, qui avaient payé le prix fort afin de l’obtenir en lâchant plusieurs choix du premier tour. Il devrait ainsi faire partie d’un cinq majeur assez prometteur cette saison, qui vient d’être officiellement présenté :

Publicité

Son duo avec Trae Young dans le backcourt sera particulièrement à suivre dans les mois à venir, les deux hommes ayant le potentiel pour réaliser un véritable carnage. Mais plus globalement, l’ex-leader de San Antonio sera attendu au tournant après son énorme exercice 2021-22. Rappelons ainsi qu’il l’avait terminé avec plus de 21 points, 9 rebonds, 8 passes et deux interceptions de moyenne. Le dernier joueur à lâcher une feuille de stats pareille ? Michael Jordan, rien que ça.



Autant dire que l’ancien Éperon se doit de confirmer sur les parquets en Géorgie, sa nouvelle écurie souhaitant se mêler dès que possible à la course au titre. Fort heureusement pour lui, il peut compter sur un très bel entourage pour le guider dans la bonne direction. Comme il l’a dévoilé en conférence de presse récemment, LeBron James en personne fait partie de ses proches, le King lui prodiguant ses conseils depuis près de dix ans maintenant. On peut difficilement faire mieux !

LeBron James mentor de Dejounte Murray

Publicité

C’est un grand homme, un grand leader, un père génial et bien sûr aussi un grand joueur de basket. C’est quelqu’un qui m’a pris sous son aile vers l’âge de 17 ans. Je suis simplement reconnaissant d’avoir quelqu’un comme ça dans mon camp pour me guider en dehors du terrain et sur le terrain. C’est un type formidable et je l’apprécie pour ce qu’il a fait pour moi.

Publicité

LeBron James a repéré Dejounte Murray avant même qu’il ne pose un pied en NBA, et s’occupe donc d’encadrer la jeune star à distance depuis lors. Ses enseignements ont en tout cas porté leurs fruits, vu comment l’ancien Spur a brillé sur les parquets l’an passé.

Atlanta Hawks LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA