NBA – Une superstar annonce cash : « On va être champion cette année ! »

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Si la saison régulière ne débutera que dans quelques semaines, les joueurs de la grande ligue sont chauds comme la braise à l’idée d’en découdre à nouveau. Un gros nom de l’Est a d’ailleurs mis les pieds dans le plat, affirmant sans sourciller que son équipe allait soulever le trophée Larry O’Brien en juin.

Publicité

2021-22 fut une saison un peu décevante pour les Hawks, après avoir été finalistes de conférence l’année auparavant. Cette fois-ci, l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour, les hommes de Nate McMillan n’ayant aucune chance face au Heat (défaite 4-1). Avant ça, Atlanta avait déjà démontré de grosses difficultés lors de la campagne régulière, n’atteignant les playoffs que via le Play-In avec seulement 43 victoires pour 39 défaites.

Or, la franchise se voit bien squatter les hauteurs de l’Est dans les années à venir, et a donc décider de faire un gros move pendant l’intersaison afin de se renforcer. C’est ainsi Dejounte Murray qui a rejoint les Faucons, chez qui il va former un gros cinq majeur avec Trae Young, John Collins, Clint Capela et De’Andre Hunter. Avec ça, il y a de quoi venir et le franchise player local a de grands espoirs pour 2022-23, comme Young l’a dévoilé en conférence de presse :

Publicité

Trae Young se voit sur le trône de la NBA avec Atlanta



Nous croyons que nous pouvons gagner un titre. Je sais que j’y crois… Je sais que mes coéquipiers ont la même mentalité. Ce que les autres pensent de nous n’a vraiment pas d’importance.

Ses coéquipiers apprécieront sa marque de confiance envers le groupe des Géorgiens, mais ces derniers peuvent-ils vraiment assumer ces ambitions ? N’oublions pas que la conférence Est est particulièrement relevée à présent. Les Nets, Sixers ou encore les Bucks auront leur mot à dire, sans compter les Celtics finalistes en titre. Du côté des internautes, on reste donc assez sceptique vis-à-vis des paroles d’Ice Trae :

Publicité

Test anti-drogues à venir lol

Publicité

Trae Young l’affirme haut et fort, les Hawks ont toutes leurs chances de finir champions NBA en 2022-23. Reste désormais à convaincre les fans et surtout à le prouver sur les parquets, afin de ne pas être ridiculisé pour ces propos dans quelques mois.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Toute l'actu NBA