NBA – Après l’Euro, Timothé Luwawu-Cabarrot signe chez un cador !

NBA (DR)

De passage chez les Hawks la saison passée, Timothé Luwawu-Cabarrot fait encore partie des agents libres à quelques jours de la reprise. Néanmoins, le Français vient enfin de trouver une nouvelle opportunité, même s’il devra faire ses preuves sur le parquet. Direction la conférence Ouest pour l’arrière.

Publicité

Sans franchise depuis quelques mois après son départ d’Atlanta, Timothé Luwawu-Cabarrot espérait réaliser un gros Eurobasket pour obtenir une nouvelle opportunité dans la ligue nord-américaine. Il a affiché quelques prestations intéressantes, sans pour autant cartonner sous la houlette de Vincent Collet, mais avec une place en grande finale. Suffisant pour obtenir une chance en NBA, puisque le Français a bel et bien retrouvé une organisation.

Nouvelle opportunité pour TLC !

La signature n’a pas été annoncée par les plus gros insiders, et pourtant, TLC aura bien une équipe pour les prochaines semaines au moins. Les Suns, au moment de révéler la liste des joueurs présents pour le camp d’entraînement de la semaine prochaine, ont confirmé la présence du Français dans l’effectif. Le journaliste Kellan Olson précise qu’il s’agit d’un contrat précaire, ce qui veut dire que l’intéressé devra faire ses preuves.

Publicité



Les Suns ont annoncé qu’ils ont signé Frank Jackson et Timothé Luwawu-Cabarrot. Les deux ont des contrats pour le camp. Voilà la liste du roster et du staff.

En clair, TLC va devoir impressionner les Suns pour tenter d’obtenir une place dans le roster définitif pour la saison, aux côtés de Chris Paul et Devin Booker. Phoenix n’a plus qu’une place de disponible avec deux prétendants, ce qui laisse une vraie chance pour le Français afin de s’imposer.

Publicité

L’autre possibilité, c’est un two-way contract, ce qui serait peut-être une régression pour Timothé, qui devra réfléchir à son avenir si les Suns refusent de le conserver. On imagine qu’un retour en Europe n’est pas à exclure non plus.

Les Suns ont 14 spots utilisés + deux two-way contracts. Ils ont encore une place de libre pour Jackson ou TLC, qui pourraient l’obtenir dans ce camp.

Publicité

Une bataille à deux joueurs pour une seule place, c’est ce qui se dessine pour Timothé Luwawu-Cabarrot, qui va devoir prouver qu’il appartient à la NBA. Dans le cas contraire, son avenir restera très flou, avec un possible retour en Europe à envisager. Pour l’heure, espérons que les Suns se décident à le garder.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA