NBA/France – « C’est spécial ce qu’il a fait » : Victor Wembanyama adulé après sa performance !

Le prodige de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a signé une nouvelle séquence hallucinante face à la Lituanie
FIBA (DR)

La rentrée est là pour Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92, lui qui espère connaître une belle saison avant de rejoindre la NBA l’an prochain. Il a d’ailleurs lâché une belle ligne de stats pour son premier match, malgré une défaite assez sévère contre Gravelines. Les internautes eux, sont conquis par sa prestation.

Publicité

On connaît beaucoup de personnes qui vont suivre les matchs des Metropolitans 92 cette saison, en grande partie grâce à Victor Wembanyama. Ce dernier est attendu comme le premier choix de la draft 2023, même si le profil de Scoot Henderson plaît énormément outre-Atlantique, promettant une belle bataille entre les deux hommes. Le Français pouvait se mettre en valeur ce vendredi soir pour sa première sortie officielle, et on peut dire que c’est réussi (highlights ici).

Wembanyama séduit pour sa première sortie avec les Mets

Pour ce qui est du collectif et de la victoire, ce n’est pas le résultat espéré pour les hommes de Vincent Collet, qui ont dû s’incliner sur le score de 85-73, en ayant compté jusqu’à 20 points de retard notamment. Un premier match raté pour les coéquipiers de Victor, qui termine quand même avec 23 points et 10 rebonds, dont 7 offensifs. Au moment de partager ses highlights, l’expert draft d’ESPN, Jonathan Givony, le qualifie encore de numéro 1 à la draft.

Publicité

Victor Wembanyama a l’air d’un premier choix de draft avec 23 points, 10 rebonds, 3 contres pour ses débuts en France, dont quelques actions incroyables. Tellement fluide pour un joueur de 2m21.



Si la défaite est sévère pour les Mets, Victor a au moins pu se mettre en valeur avec une grosse prestation. Tout n’est pas parfait évidemment, car il a quand même dû lâcher 23 tirs pour atteindre ces statistiques, avec un 1/6 derrière l’arc. Toujours est-il que les internautes sont conquis par le prospect :

Probablement le meilleur prospect depuis LBJ

Publicité

Si tu ne draftes pas un mec de 2m20 qui joue comme un ailier, c’est un bon moyen de perdre ton boulot. Son plafond est trop grand pour le snober juste parce qu’il peut être blessé.

C’est un talent qui mérite qu’on tanke pour lui en NBA

Publicité

Malgré une vilaine gifle, les Mets peuvent compter sur Victor Wembanyama pour faire le spectacle. Le Français continue d’impressionner la galerie, même s’il espère remporter les prochaines rencontres pour gagner un peu en confiance. Ça commence dès mardi, contre Pau.

France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA