NBA – Dégommé par Ben Simmons, Shaq lui lâche sa vérité sans pitié !

NBA Shaq déglingue Ben Simmons
NBA (DR)

Peu avant la reprise de la saison, Ben Simmons est enfin sorti du silence pour s’en prendre à Shaquille O’Neal notamment. Le joueur des Nets n’a pas apprécié le comportement de son homologue, qui a passé du temps à le critiquer publiquement, sans chercher à avoir plus d’informations en privé. Lui aussi agacé, le Big Cactus ne s’est pas laissé faire devant de telles accusations.

Publicité

Après une longue période loin des parquets, après des problèmes personnels, Ben Simmons s’apprête à revenir en tenue, cette fois avec un maillot des Nets sur le dos. Ce n’est pas encore confirmé à 100%, mais l’Australien devrait être disponible pour le camp d’entraînement avec Brooklyn, ce qui veut dire que Steve Nash pourra compter sur lui pour le premier match de saison régulière. Une rencontre très attendue par beaucoup de fans, qui ont hâte de retrouver Simmons, surtout aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving.

Le Shaq répond à Simmons après son attaque !

Mais avant de se lancer dans cette aventure, Simmons a tenu à sortir du silence dans le dernier podcast de JJ Redick. Un moment important pour lui afin de vider son sac et faire table rase du passé, parfois très houleux chez les Sixers. Le joueur en a profité pour s’en prendre à Shaquille O’Neal, qui n’a pas cherché à le soutenir selon lui, mais plutôt à le descendre dans son émission sur TNT. Comme vous l’imaginez, le Big Cactus n’a pas aimé cette sortie.

Publicité

Tous ces jeunes joueurs doivent comprendre quelque chose de relativement simple, Shaquille O’Neal n’a pas besoin de vous hair. Tout ce que vous faites aujourd’hui, je l’ai déjà fait une centaine de fois auparavant. Tout d’abord, si vous jouez à 21h30 et que nous disons quelque chose sur vous à 22h, c’est juste par rapport à ce que nous voyons sur le parquet. Le côté « trouble mental » est apparu seulement après que les gens ont commencé à s’attaquer à lui (Ben Simmons).



J’ai prévenu le monde que tu m’avais envoyé un message privé, que tu m’avais expliqué que tu avais des problèmes, donc j’ai prévenu le public que j’allais me retirer de cette histoire. Je lui ai dit en privé : « D’accord, mais la raison pour laquelle les gens ne savent pas ce qui se passe, c’est parce que tu ne parles pas. » S’il s’agit simplement de passer au stade supérieur, par rapport à ce que je vois sur un parquet, je sais comment faire. Ben sait que je peux l’aider.

Publicité

Et oui, tu as beau être mon frère, mais ça ne veut pas dire que je vais t’encenser à chaque fois par rapport à ce que tu fais. Je vais toujours être franc avec toi. Mais tu ne peux pas me dire que je te déteste, parce que toutes les choses que tu fais, c’est parce que tu m’as vu le faire avant.

Mise au point importante de la part de Shaq, qui tient à rappeler qu’il n’a pas l’intention de faire de cadeau à Simmons, même s’ils viennent de la même université. Il reproche également au joueur des Nets de ne pas assez communiquer sur ses problèmes, dont il a appris l’existence trop tard selon lui. Plus que jamais, il semble qu’une discussion entre les deux hommes doit avoir lieu, dans le cadre privé si possible.

Publicité

Ben Simmons et Shaquille O’Neal ont commencé une bataille à distance avant la reprise de la saison, reste à savoir si le joueur des Nets tient à s’engager dans un tel combat. Les choses sérieuses commencent pour l’Australien, attendu au tournant au sein de sa nouvelle équipe, surtout après les nombreuses histoires de ces derniers mois. Espérons que tout le monde tourne la page rapidement.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA