NBA – Ben Simmons craque et vide son sac sur Shaquille O’Neal !

Ben Simmons craque et vide son sac sur Shaquille O'Neal !
TNT (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Au fond du trou durant ses derniers mois chez les Sixers, Ben Simmons a vécu une période très difficile en Pennsylvanie. Ses débuts avec les Nets sont loin d’être un rêve, alors que les critiques continuent de fuser pour l’Australien. Ce dernier vient de sortir du silence pour donner sa version des faits, et il a décidé notamment de s’attaquer à Shaquille O’Neal.

Publicité

La dernière fois que Ben Simmons est apparu sur un parquet de basket, c’était lors d’une défaite en playoffs contre les Hawks, alors qu’il était encore un joueur des Sixers. Une période qui semble très lointaine, puisque le joueur a enchaîné les galères depuis cette rencontre, avec une pression incroyable de la part des médias et des supporters, qui ont accablé l’Australien. Ce dernier s’est retrouvé piégé dans une spirale négative et des « troubles mentaux » selon les explications officielles.

À partir de là, et en sachant que ses propres coéquipiers avaient commencé à le critiquer, difficile pour Simmons de revenir à Philly. Il a finalement pu rebondir chez les Nets, où les choses ont dégénéré lors des derniers playoffs avec une absence notable contre les Celtics lors du premier tour. L’ancien membre des Sixers était pourtant annoncé sur le retour, mais une blessure de dernière minute est venue contrecarrer ses plans. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, après des mois à se couper du monde, Simmons devrait bel et bien être présent pour la rentrée des Nets.

Publicité

Ben Simmons contre-attaque après des mois de silence

Une bonne nouvelle pour la franchise new-yorkaise, car Ben reste un joueur talentueux, avec une créativité au-dessus de la moyenne et cette capacité à défendre sur tous les joueurs possibles. Un renfort bienvenu pour Brooklyn, même si on attend de voir comment les fans vont réagir à son grand retour sur les parquets. Sorti de son silence pour la première fois depuis des mois, Simmons est revenu sur ses problèmes lors d’une récente émission.



Tout le monde traverse de telles périodes. L’argent n’a pas d’importance, peu importe ta célébrité, tout le monde peut connaître ça. C’est un peu ignorant pour des gars comme Shaq et Chuck (Barkley), surtout vu ce qu’ils ont dit. Ils ont évidemment une plateforme dans laquelle ils peuvent protéger les joueurs et tout. Ils peuvent évidemment nous critiquer également, nous sommes des joueurs de basket après tout. Mais quand on touche au truc personnel, il y a une notion de respect qui doit être présente. J’ai même contacté Shaq avec toutes ces histoires, pour mettre les choses à plat.

Publicité

Si Simmons ne s’attendait certainement pas à recevoir des avis positifs suite à ses performances, il n’imaginait pas qu’une personne comme Shaquille O’Neal, qui vient de la même université (LSU), serait la première à se moquer de lui pour ses problèmes personnels. Une ligne a été franchie pour le joueur des Nets, qui règle ses comptes :

Je lui ai envoyé un message privé en lui disant : « tu parles alors que tu ne connais même pas l’histoire ? » Alors qu’il répète souvent « Ouais, nous sommes des frères de LSU, tu es mon frère », et tout ça. Si tu l’es vraiment, tu aurais dû me contacter alors que ça fait des mois que je dois gérer tout ça. Il ne m’a jamais contacté pour me dire un truc du genre « Hey, tu vas bien ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Publicité

Touché par les critiques de Shaquille O’Neal, Ben Simmons décide enfin de répondre. La reprise approche pour le joueur, qui ne pourra plus se cacher envers les médias et les fans, ce qui veut dire que la période est idéale pour donner sa version des faits. Espérons que tout le monde passe à autre chose, et que l’Australien fasse parler son talent sur le parquet.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA