NBA/EDF – Evan Fournier balance un tweet polémique, il se fait découper !

L'arrière français Evan Fournier a livré une réaction surprise après la séquence lunaire intervenue à l'issue du match des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine
FIBA (DR)

Evan Fournier ne l’a jamais caché après la défaite en finale de l’EuroBasket contre l’Espagne : il est déçu. Il est venu dans cette compétition pour avoir l’or autour du cou, et rien d’autre. Une mentalité partagée par Rudy Gobert, mais pas forcément par tout le monde. Au moment de se justifier sur Twitter, le joueur des Knicks s’est fait quelques ennemis avec sa réponse, anormalement agressive.

Publicité

La déception doit encore être présente pour nos Bleus après la défaite à l’EuroBasket, surtout face à l’équipe d’Espagne. L’ambition était très claire pour les hommes de Vincent Collet avant le départ : c’est l’or ou rien. Ils devront finalement se contenter de l’argent, ce qui ne plaît pas à Evan Fournier et Rudy Gobert, qui ont retiré immédiatement leur médaille du cou (revoir ici) au moment de la cérémonie d’après-match.

Evan Fournier agacé par les critiques sur son attitude

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre ce comportement : les deux leaders de cette EDF sont frustrés. Même si l’Espagne était plus forte dans cette finale, ils savent pertinemment qu’il y avait mieux à faire dans une rencontre avec un tel enjeu. Le joueur des Knicks reste le plus touché par cette déconvenue, preuve avec sa réponse sur Twitter ce samedi soir, où il s’en est pris à un internaute lui reprochant son attitude.

Publicité



Une réponse particulièrement offensive de la part d’Evan, à se demander si un passif existe entre les deux personnes. En tout cas, d’autres n’ont pas aimé l’agressivité du Français, surtout face à des personnes qui ont soutenu l’EDF dans le passé :

Publicité

Publicité

Agacé, Evan Fournier avait visiblement un compte à régler sur son compte Twitter. Espérons qu’il ne s’adresse pas à tous les supporters ainsi, eux qui seront les premiers à le soutenir du côté des Knicks pour la campagne 2022/23, et avec les Bleus pour les Mondiaux et Jeux Olympiques. Pour le Français, il y aura encore la possibilité de trouver de l’or.

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier International Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA