UFC – « J’ai hâte de pouvoir mettre une raclée à Cédric Doumbé »

Le combattant UFC français Cédric Doumbé a offert un gros conseil à ses fans, tiré de sa propre expérience douloureuse
@cedricdoumbe

Cédric Doumbé n’a encore jamais mis les pieds à l’UFC, mais il est déjà la cible de plusieurs combattants, c’est le prix à payer quand on est une grande gueule. Si l’on en croit cette déclaration assez piquante, « The Best » a déjà trouvé son premier rival dans l’organisation n°1 de la planète MMA.

Publicité

Cédric Doumbé a un profil unique dans le paysage sportif français… Superstar de sa discipline, il sait parfaitement qu’il est fort, alors il refuse de faire dans la fausse modestie lorsqu’il s’adresse aux médias ou aux fans sur les réseaux sociaux. La preuve, alors même qu’il n’a jamais mis le pied dans l’octogone de l’UFC, il a déjà commencé à attaquer tous les plus gros noms, comme Kamaru Usman par exemple.

Alors qu’il devait être l’une des têtes d’affiche de l’UFC Paris, son combat a finalement été annulé en raison du règlement très strict et restrictif de la fédération française de MMA, alors il va encore devoir patienter pour faire ses grands débuts. La bonne nouvelle, c’est que son nom circule encore parmi les combattants, et Dana White ne devrait pas avoir de mal à lui trouver une « victime » de choix.

Publicité

Darian Weeks attend toujours Cédric Doumbé

Par exemple, l’homme qu’il devait affronter à l’Accor Arena au début du mois ne compte pas tourner la page de suite, et il espère être enfermé dans la cage avec le natif de Douala. Darian Weeks était l’invité du podcast de John Morgan, une référence dans le milieu, et il a sérieusement évoqué le cas Doumbé. Les deux se recroiseront, c’est une certitude.



Darian Weeks : Quand l’UFC est venu me proposer Cédric Doumbé, je savais déjà qui il était, et pour moi c’était l’occasion rêvée d’exploser sur le devant de la scène. C’était encore mieux car il devait combattre chez lui en France, c’est un combattant fortement apprécié là-bas, et j’avais l’occasion de le mettre au tapis… Que demander de plus ? Même si ça n’est pas arrivé, je reste optimiste pour la suite, j’ai hâte de pouvoir lui mettre une raclée.

Publicité

Darian Weeks rêvait d’être le trouble-fête de l’UFC Paris, mais la fédération française ne lui a pas permis de monter dans l’octogone avec Cédric Doumbé. Il ne perd pas espoir pour autant et espère qu’il pourra un jour régler ses comptes avec la légende du kick-boxing. On ne sait pas quand il montera dans l’octogone, mais « The Best » a déjà trouvé son premier rival.

Publicité

Cédric Doumbé est une référence dans les sports de combat, il est très divertissant et sait se vendre, il est donc une cible de choix pour de nombreuses personnes à l’UFC. Hormis Darian Weeks, d’autres doivent attendre la proposition de Dana White pour affronter « The Best ».

Cédric Doumbé Multisports UFC

Toute l'actu NBA