NBA – Drama en vue pour les Warriors ? Draymond Green cash sur son avenir !

NBA Draymond Green remercie Niko Jokic
NBA (DR)

Avec un effectif qui pourra largement lutter pour le titre cette saison, les Warriors font partie des favoris afin de réaliser un doublé en juin prochain. Attention cependant à ce que les situations contractuelles de certains joueurs ne viennent pas ternir le tout, comme dans le cas complexe de Draymond Green. Devant les médias récemment, l’intérieur a été cash sur son avenir.

Publicité

Après leur victoire sur les Celtics en juin dernier, les Warriors rêvent déjà rééditer un tel exploit à la fin de cette saison, toujours avec un Steph Curry au sommet de son art. Cette fois-ci, Klay Thompson a refusé de promettre un titre à ses supporters, contrairement à l’an dernier, mais il s’est dit « satisfait » des chances des Dubs à l’aube de cet exercice. Les hommes de Steve Kerr peuvent avoir la confiance avec un roster encore presque intact, mais plus forcément pour très longtemps.

Avec Draymond Green, Jordan Poole et Andrew Wiggins qui peuvent être sur le marché dans un an, et une facture proche de l’explosion, le front office sait que des choix difficiles approchent. Poole et Green peuvent signer une extension de contrat avant la reprise, tandis qu’une réunion est prévue avec le premier cité, pour tenter de trouver un accord. En revanche, dans le cas de l’autre, la situation s’annonce beaucoup plus complexe.

Publicité

Fin du parcours pour Draymond Green ?

Avec une option joueur pour 2023/24, Green sait qu’il pourrait quitter les Warriors dès l’an prochain pour découvrir une nouvelle franchise. Un scénario à ne pas écarter, en sachant que son équipe ne devrait pas chercher à lui proposer une extension de contrat d’ici la reprise. Le joueur l’a expliqué directement aux journalistes ce dimanche, laissant penser qu’un départ est une sérieuse option.



Publicité

Draymond Green sur le fait d’obtenir une extension de contrat avant le début de saison : « Je ne pense pas que ça arrivera… Pour moi, il s’agit surtout de montrer que je suis concentré sur le fait d’être le meilleur possible. »

En affichant des performances à son meilleur niveau, Green espère sans doute convaincre les Dubs, ou une autre écurie, qu’il mérite un contrat maximum. C’est en effet la demande du joueur, et ce qui explique qu’une extension de contrat soit fortement improbable avant le premier match de saison régulière. Golden State n’est pas contre l’idée de le conserver, surtout vu son apport, mais pas à n’importe quel prix.

Publicité

Draymond Green va-t-il quitter les Warriors ? Vu cette situation contractuelle, c’est une belle possibilité. Tout dépendra de son niveau de jeu pour cet exercice, et du choix du front office, qui devra trancher concernant l’avenir de Jordan Poole et Andrew Wiggins. Décisions complexes en vue pour Bob Myers et son staff.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA