NBA – Une star des Warriors sur le départ ? L’importante update à Golden State !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Favoris pour le titre cette saison, les Warriors auront le bonheur de retrouver la majorité des joueurs de l’an dernier. Il y a malheureusement eu quelques départs, inévitables, mais le front office peut se féliciter d’avoir conservé son noyau dur. Cependant, est-ce qu’un joueur pense à partir ? Le GM a tenu à faire une mise au point importante.

Publicité

Avec un Steph Curry de retour, les Warriors n’ont jamais changé leur objectif : c’est le titre ou rien du côte de San Francisco. Malgré les années compliquées, les blessures, les déceptions en playoffs, les hommes de Steve Kerr n’ont jamais douté de leurs capacités, au point d’être récompensés en juin dernier avec une nouvelle bague. Tout naturellement, on compte sur ce roster pour défendre leur trône face à la concurrence, avec un effectif légèrement remanié.

Gary Payton II a quitté le navire, ce qui est peut-être la plus grosse perte de l’été pour les Dubs, qui perdent ici un joueur capable de scorer, mais surtout de défendre les meilleurs attaquants adverses. Un coup dur pour Golden State, qui a tout de même pu récupérer un joueur prisé comme Donte DiVicenzo, très apprécié chez les Bucks après ses premières années là-bas. Toutefois, les supporters doivent en profiter, car l’été 2023 est celui de tous les dangers.

Publicité

Un roster bientôt remanié chez les Warriors ?

Andrew Wiggins, Draymond Green et Jordan Poole ont tous un point commun dans ce roster : ils pourront être agents libres l’été prochain. Le second cité devra renoncer à son option joueur, mais il ne faut rien écarter, puisqu’à la fin de son prime, il pourrait demander un contrat avec des émoluments importants afin de sécuriser son futur. La bonne nouvelle ? Personne n’a demandé à partir, comme le confirme Bob Myers… enfin pour l’instant.



La bonne nouvelle pour nous, c’est que personne n’a demandé à quitter la franchise à l’heure actuelle. Ça aurait été un problème beaucoup plus grave si un joueur avait dit « Je ne veux pas être ici, je vais partir à la fin de l’année, tradez-moi ». Je n’ai rien entendu de tel de la part de mes joueurs. Donc notre objectif sera de gérer du mieux possible ces feuilletons.

Publicité

L’autre bonne nouvelle que l’on peut mettre de côté, c’est que l’avenir de Poole pourrait être sécurisé avant la reprise. D’ici le premier match de saison régulière, le jeune shooteur aura l’occasion de trouver un accord pour une possible extension de contrat, qui sera discutée dans quelques semaines. On ne connaît pas encore la position des deux parties, il est donc difficile de donner la tendance, mais ça serait un problème en moins pour les Dubs.

Derrière, il restera Green et Wiggins, qui ont tous les deux un énorme impact dans l’effectif actuel. La préférence pourrait aller pour le Canadien, qui monte en puissance avec une grosse performance lors des derniers playoffs. On peut aussi rappeler qu’il a seulement 27 ans, ce qui veut dire que l’âge et le futur sont en sa faveur, ce qui est un facteur très important pour le propriétaire, Joe Lacob.

Publicité

Aucun joueur n’a encore demandé son départ chez les Warriors, ce qui ne serait pas farfelu vu la situation contractuelle de certains. Un scénario qu’il ne faut pas écarter d’ici la deadline de février prochain, en sachant que le front office n’avait pas hésité à échanger D’Angelo Russell dans le passé. À suivre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA