UFC – « Il ne me reste que 10 ans à vivre » : Dana White clarifie ses propos chocs !

Dana White a été attaqué par Oscar De La Hoya pour combattre le GOAT George St-Pierre
ESPN (DR)

Visage de l’UFC depuis des années, Dana White a chamboulé les fans en annonçant récemment qu’il ne lui restait que 10 années devant lui. Une prévision glaçante sur laquelle il s’est épanché, avec un témoignage aussi passionnant que passionné !

Publicité

Inattendue au possible, cette sortie incendiaire a laissé les observateurs sous le choc, tout comme les interlocuteurs de son auteur. Dernier invité du podcast The Action Junkeez, Dana White a raconté sa rencontre avec un certain Gary Brecka, expert… en mortalité, qui lui a annoncé qu’il n’avait plus que 10 ans devant lui. Fort heureusement, cette histoire ne s’est pas arrêtée là, et a connu une suite plus enthousiasmante.

Condamné, comment Dana White a repoussé sa mort

Dans un premier temps, le président de l’UFC a tenu à témoigner du sérieux de cette procédure avec une anecdote des plus parlantes :

Déjà, ce qui m’a fait flipper, c’est que je ne lui avais rien dit du tout concernant mes antécédents médicaux. Il ne savait rien, et rien qu’avec mes analyses de sang, il a pu me ressortir tout ce qui n’allait pas chez moi. Même des trucs dont je n’avais pas parlé à ma femme !

Publicité

Une fois cette précision apportée, Dana a révélé les coulisses de son changement d’hygiène de vie, indispensable pour ne pas disparaitre aussi rapidement qu’annoncé :

C’était il y a 16 semaines, et il m’a dit que si je ne changeais pas les choses dont il allait me parler, c’était mon espérance de vie. Par contre, si je faisais ce qu’il me disait pendant 10 semaines, il me promettait de changer toute ma vie.



J’ai fait tout ce qu’il m’a dit au pied de la lettre. J’ai pratiquement perdu 15 kilos. 13 semaines plus tôt, mes jambes étaient tellement déglinguées que je ne pouvais pas faire mes lacets. Certains jours, je pouvais à peine marcher. Je faisais de l’apnée du sommeil, je ronflais… Et aucun des médecins que j’ai consultés pour ces problèmes n’ont trouvé de quoi ça venait, ou comment les résoudre.

Publicité

Je ne fais plus d’apnée du sommeil, je ne ronfle plus : tout est parti ! En 10 p*tain de semaines ! Je consultais des docteurs depuis 10 ans, et eux n’y arrivaient pas.

Convaincu par les méthodes de ce spécialiste, White a ainsi dit adieu à plusieurs troubles qui lui pourrissaient la vie, et suit désormais un régime Kéto. Autant de modifications dont il se réjouit, et qui lui permettent selon lui de vivre une seconde jeunesse :

Je ne me suis jamais senti aussi bien. Et vous pouvez demander à mes proches : ma mémoire et mon cerveau fonctionnent tellement mieux qu’il y a 10 semaines. J’ai l’impression d’avoir 35 ans à nouveau. Je le jure devant Dieu. Et si je ressens ça en 10 semaines, qu’est-ce que ça va être dans 6 mois ?!

Publicité

Véritable remède miracle, ou simple pratique de charlatan : chacun se fera son point de vue, mais il s’avère que Dana White se dit métamorphosé grâce aux conseils du fameux Gary Brecka. C’est tout ce qui peut être souhaité au boss de l’UFC !

Dana White Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA