NBA – Grosse nouvelle pour Frank Ntilikina, les fans dépités !

NBA Le contrat étrange de Frank aux Mavs
DR

Discret depuis quelques mois, Frank Ntilikina reviendra bien chez les Mavericks la saison prochaine, avec l’espoir de réaliser un autre gros run en playoffs aux côtés de Luka Doncic et compagnie. Le meneur possède la confiance de Jason Kidd, qui pourrait même lui accorder une sorte de promotion. Les fans eux, ne sont pas enchantés par la nouvelle.

Publicité

Pas présent avec les Bleus pour l’EuroBasket, Frank Ntilikina n’a pas beaucoup fait parler de lui ces derniers mois, même si le Français a pu travailler dans le calme et avec une situation bien définie dès le départ. Contrairement à d’autres joueurs, dont des vétérans en galère, le meneur a rapidement obtenu la confirmation que les Mavericks allaient le conserver pour une nouvelle campagne, ce qui lui a permis de bosser sur son jeu, et notamment en attaque où des progrès sont encore nécessaires.

Frank Ntilikina bientôt promu à Dallas ?

Le French Prince continue de faire de belles choses en défense, ce qui lui a valu des minutes lors des derniers playoffs, mais il doit être capable de se montrer plus agressif de l’autre côté du parquet. Une amélioration est possible pour l’ancien joueur des Knicks, qui possède la confiance de son coach, Jason Kidd, qui pourrait lui offrir plus de responsabilités la saison prochaine.

Publicité



Jason Kidd a mentionné Frank Ntilikina et Josh Green spécifiquement comme joueurs qui auront l’opportunité d’être le troisième créateur du roster des Dallas Mavericks.

Derrière Doncic, indétrônable dans son rôle de créateur à la mène, on imagine que c’est Spencer Dinwiddie qui aura le droit à une promotion, suite au départ de Jalen Brunson pour les Knicks. Quelque part derrière, Ntilikina pourrait en profiter pour avoir un peu plus d’importance sur le parquet. Une nouvelle pas très bien accueillie par les supporters, le Français étant loin d’être redoutable ballon en main.

Publicité

Green a fait du bon travail en étant créateur la saison passée, sans doute mieux que Ntilikina. Frank doit être plus agressif pour glisser dans ce rôle à temps plein, tandis que Green doit se développer et être plus mature.

Frank est utilisé exactement comme il doit l’être. Un vrai atout pour Dallas cette saison, surtout si son pourcentage à trois points reste élevé. Il a prouvé sa valeur défensivement

Publicité

Frank Ntilikina a déjà prouvé son importance à Dallas avec sa défense, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses dirigeants ont décidé de lui accorder une autre année dans le Texas. Mais en tant que créateur ? Disons que ce n’est pas la première option pour le French Prince. On suivra ça avec attention.

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA