NBA – « Je suis pote avec Victor Wembanyama »

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Après une première sortie remarquée sous le maillot des Metropolitans 92, il y a quelques jours, Victor Wembanyama fait évidemment parler de lui outre-Atlantique. Y compris en NBA, ou une pépite s’est exprimée sur son amitié avec le freak français !

Publicité

Malgré la défaite et quelques erreurs commises, cette première performance sous ses nouvelles couleurs n’a pas terni son image resplendissante aux États-Unis. Auteur de débuts officiels contrastés avec les Metropolitans 92, Victor Wembanyama s’est malgré tout attiré les louanges des observateurs US. Ses oreilles ont également sifflé ce lundi, à l’occasion du Media Day en NBA.

Les liens étroits entre Victor Wembanyama et un rookie

À un an de sa probable draft, Wembanyama a en effet vu son nom prononcé par plusieurs membres de la ligue ces dernières heures. Le légendaire Gregg Popovich a par exemple évoqué à demi-mot la course au tanking qui se prépare pour obtenir le prodige français, mais pas que. Du côté d’Oklahoma City, un certain Ousmane Dieng a également révélé cash ses bons rapports avec son jeune compatriote :

Publicité



Ousmane Dieng a déclaré, « Je suis pote avec Victor Wembanyama », et a affirmé qu’il a joué avec lui par le passé dans des équipes U16.

Produit de la génération 2003, Dieng a ainsi eu l’occasion de côtoyer Wembz dans des sélections de jeunes, où ce dernier se voyait déjà surclassé.

Publicité

Sa déclaration a en tout cas eu le mérite d’enflammer quelques fans du Thunder, qui espèrent que cette relation entre pépites françaises permettra à la franchise de mettre la main sur Victor. Certains gros médias n’avaient d’ailleurs pas attendu cela pour envisager ce scénario et faire polémique. Théo Maledon ne serait quoi qu’il en soit pas contre le fait qu’il se réalise, lui qui voit grand pour le futur 1st pick annoncé :

À propos de Victor Wembanyama, Théo Maledon a déclaré, « Je crois vraiment en lui » avec un grand sourire. Il a ajouté que Victor est « vraiment affamé ».

Publicité

Candidat à la draft de Victor Wembanyama l’été prochain, le Thunder possède déjà deux joueurs conquis par son profil dans ses rangs, à savoir Ousmane Dieng et Théo Maledon. Le climat d’OKC serait donc semble-t-il parfait pour le développement du V !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA