NBA – « Une grosse erreur » : Evan Fournier annonce un changement cash !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Toujours présent dans la Big Apple, Evan Fournier n’a finalement pas été échangé chez les Knicks cet été, à la surprise de certains fans. Tom Thibodeau, le coach, compte sur lui pour l’exercice à venir, tandis que le Français veut largement progresser dans un domaine, où il a connu quelques galères l’an dernier. C’est son entraîneur qui devrait apprécier.

Publicité

La saison 2 arrive pour Evan Fournier du côté de New York, où il espère avoir plus de succès que l’an dernier. S’il a établi un nouveau record à trois points pour un joueur de la franchise, le collectif n’a pas été au rendez-vous avec une absence de la postseason, ce qui n’est pas acceptable pour certaines personnes. C’est le cas du Français, qui entend sonner la révolte aux côtés de Julius Randle, ou bien du nouveau venu Jalen Brunson.

La défense, priorité d’Evan Fournier chez les Knicks

Si l’on rajoute l’explosion de RJ Barrett et les autres prospects de cet effectif (Immanuel Quickley, Obi Toppin, Mitchell Robinson,…), les Knicks possèdent un effectif assez intéressant à disposition. Ce n’est malheureusement pas suffisant dans une conférence Est relativement relevée, où chaque détail aura son importance pour gagner un ticket en playoffs. Pour Evan, la priorité sera de progresser en défense, un domaine où il n’a pas brillé l’an passé.

Publicité



L’an dernier, j’ai eu besoin d’un moment pour vraiment comprendre quel était mon rôle dans l’équipe. Comment je pouvais aider mes coéquipiers sur le parquet, tout en étant moi-même. J’ai débuté l’année de façon très mauvaise défensivement parce que j’ai laissé mon jeu offensif dicter ma défense. J’ai trouvé que la fin de l’exercice était bien meilleure pour moi, des deux côtés du parquet. Le fait de connaître mes coéquipiers, ça va beaucoup aider, je vais pouvoir être moi-même. Je vais être un bon partenaire.

Publicité

J’ai trop pensé à l’attaque et d’autres choses, donc j’ai été mauvais défensivement pour commencer l’année. C’est vraiment une grosse erreur à faire. Mais une fois ma place trouvée dans l’équipe, j’ai trouvé que tout était aligné, et j’ai commencé à bien mieux jouer.

Cette année, il y aura pourtant quelques changements dans le roster, avec la venue de Jalen Brunson, un nouveau meneur qui va avoir de l’importance. Est-ce que Fournier peut s’entendre avec lui pour composer le backcourt idéal ?

Nous allons voir comment les choses vont se dérouler. Je suis sérieux, ce sont des choses difficiles à prédire. Brunson est un très bon joueur, il sait driver vers le cercle, très physique. C’est une autre arme offensive, ce qui est une bonne chose. Mais pour finir les matchs, il ne s’agit pas forcément d’avoir du talent. C’est plus d’être sur la même longueur d’ondes.

Publicité

Toujours très honnête, Evan Fournier porte un regard très lucide sur sa saison, où il n’a jamais vraiment su briller défensivement. Il promet du changement pour cette nouvelle campagne, d’autant qu’il devrait se retrouver avec Jalen Brunson sur la ligne arrière pour commencer. Reste à savoir si ce duo va perdurer.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA