NBA – Julius Randle donne son avis cash sur Evan Fournier !

NBA Julius Randle imbuvable à NY
NBA / Youtube

Julius Randle et Evan Fournier ont connu un gros accrochage la saison passée, qui est resté dans les mémoires. Coéquipiers aux Knicks, ont-ils encore un beef entre eux ? L’intérieur a en tout cas clairement exprimé ce qu’il pensait du français, lors du Media Day.

Publicité

En terminant 11e l’an dernier à l’Est, les Knicks ont manqué les playoffs et même le Play-In. Une catastrophe après avoir fini dans le Top 4 de la conférence en 2020-21, et malgré un gros recrutement impliquant notamment Evan Fournier. Sauf que le Français n’a pas répondu aux attentes, pas plus que Julius Randle qui était le MIP en titre et le leader de l’équipe. Comme un symbole, les deux hommes se sont d’ailleurs pris le bec en cours de campagne.

Sans surprise, les rumeurs de tensions entre eux ont rapidement émergé, mais le capitaine des Bleus notamment avait calmé le jeu après l’altercation en question. Quelques mois plus tard, qu’en est-il des rapports entre l’ancien Laker et le Tricolore ? Visiblement, ils sont au beau fixe. présent lors du Media Day, le big man n’a ainsi pas tari d’éloges sur son teammate, se permettant au passage une petite blague à propos de l’Eurobasket :

Publicité

Julius Randle : « Evan, c’est mon gars »



Ouais, Ev’ c’est mon gars. J’étais censé aller en France cet été pour lui rendre visite, mais je ne l’ai pas fait. Je suis déçu de ne pas avoir pu aller en France pour le voir, mais c’est comme ça. Ev’ c’est un superbe coéquipier, évidemment, c’est un très bon joueur. Il est tellement polyvalent, il peut faire tellement de choses différentes pour son équipe. C’est mon gars, je sais qu’il est déçu de n’avoir eu que la médaille d’argent, mais ça va aller pour lui.

Publicité

Visiblement, il n’y a effectivement plus la moindre animosité entre les deux hommes, qui ont su maintenir une relation stable malgré les déboires de leur équipe et les rumeurs de départ autour d’eux. Cela vient également confirmer que malgré ses performances en-deçà des espérances, Fournier reste très apprécié au sein de son vestiaire. Concernant Randle, c’est un peu plus flou après son comportement douteux en 2021-22. Pour ces derniers, il n’y a d’ailleurs pas débat :

Je serais plus énervé si les Knicks échangeaient Evan Fournier plutôt que Julius Randle

Publicité

Julius Randle n’a que de bonnes choses à dire au sujet d’Evan Fournier et a hâte de jouer à nouveau à ses côtés, la saison prochaine. On espère surtout qu’ils sauront tous deux rebondir, après une campagne très compliquée aux Knicks.

Evan Fournier Julius Randle Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA