UFC – Dana White révèle « l’énorme conflit » qui implique Khamzat Chimaev !

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Star annoncée de l’UFC 279, Khamzat Chimaev a pourtant fait scandale en provoquant une immense bagarre en marge de l’événement. Désormais, c’est au cœur d’une autre embrouille qu’il se retrouve, comme vient de le dévoiler Dana White !

Publicité

Tout le monde attendait avec impatience le combat prévu pour lui. Opposé à Nate Diaz lors de l’UFC 279, Khamzat Chimaev avait l’occasion d’accrocher un nouveau gros nom à son tableau de chasse. Au final, il s’est contenté de faire les gros titres pour les mauvaises raisons, et a laissé passer cette chance. Incapable de faire le poids, le Suédo-tchétchène a également pris part à une grosse bagarre en coulisses. De quoi chambouler son avenir.

Les décideurs de l’UFC hésitants sur le futur de Khamzat

Combattant welterweights depuis ses débuts professionnels, Khamzat a souffert sur sa dernière perte de poids, et a dès lors été appelé à reconsidérer sa carrière. Au vu de son dernier message viral, celle-ci pourrait désormais s’écrire dans la division supérieure. Un dilemme sur lequel ses dirigeants doivent encore statuer, ce qui n’aurait rien de facile d’après les récents propos de Dana White :

Publicité



C’est vrai que ça se joue entre les -77kg et les -84kg. Il y a eu un énorme conflit aujourd’hui pendant la séance de matchmaking pour savoir s’il est capable de repasser sous les 77 kilos, si on devrait encore lui offrir une chance de retourner dans la catégorie et tout ça. Il y a beaucoup de visions contradictoires qui s’opposent là-dessus en ce moment.

Publicité

Dana devrait cependant bel et bien être celui qui aura le dernier mot dans cette affaire. Toutefois, il refuse pour l’instant de prendre position, et préfère selon ses dires s’enquérir de l’avis de Borz avant de lui chercher un futur adversaire :

Où je me situe dans ce conflit ? Au milieu ! Moi, ce que je veux savoir, c’est ce que lui veut faire et veut être. Est-ce qu’il veut retourner chez les -77kg et se battre pour le titre dans cette division, ou passer chez les -84kg et postuler pour le titre là-bas ?

Pour l’heure, impossible donc de déterminer les suites que donneront le boss de l’UFC et ses adjoints à ce feuilleton. Chimaev, lui, semble pourtant avoir fait son choix, et se dit même déjà prêt à arracher la tête d’un champion !

Pas de nouveau pugilat pour Khamzat Chimaev, mais bien une grosse dispute dans les bureaux de l’UFC pour savoir quel avenir lui réservent les matchmakers. Décidément, le Suédois provoque des tensions partout, même quand il n’est pas dans le coin !

Dana White Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus