UFC – « J’en ai rien à foutre de Conor, j’ai 0 respect pour lui à cause de ça »

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor surpris
(DR)

Durant sa longue et illustre carrière, qu’il espère d’ailleurs reprendre bientôt, Conor McGregor ne s’est pas fait que des amis du fait de son tempérament volcanique et provocateur. Si le Notorious a pu « réparer » quelques relations avec le temps, ce n’est pas le cas avec une figure ultra-respectée du milieu. Et vu les dernières déclarations en date, ça semble définitif…

Publicité

Figure polarisante s’il en est, Conor McGregor est souvent soit adoré, soit détesté. L’Irlandais a d’ailleurs de nombreux amis dans le monde du MMA, et sait se montrer généreux quand il veut l’être. Demandez par exemple à Yoel Romero, et vous serez surpris de découvrir la gentillesse du Notorious derrière la carapace. Malheureusement, (trop) souvent, ses provocations prennent le dessus… et sont parfois irréparables.

En juillet 2021, une énorme polémique avait éclaté à l’issue du combat entre McGregor et Dustin Poirier, lors duquel le natif de Dublin s’était incliné et gravement blessé. A l’époque, Khabib Nurmagomedov avait salué ce résultat devant sa télé, avant que McGregor ne lui réponde en s’en prenant à son père Abdulmanap, décédé du Covid quelques mois plus tôt…

Publicité

Khabib : « Le bon vient toujours à bout du mal. Félicitations Dustin Poirier, j’espère que tu auras la ceinture d’ici à la fin de l’année ».

Conor : « Donc le Covid est le bon et ton père est le mal ? »

Des propos impardonnables, qui n’ont pas été oubliés par un proche de l’ancien combattant daghestanais…



Javier Mendez n’a pas pardonné et saccage McGregor

Lors d’une récente apparition au micro de « Submission Radio », Javier Mendez, qui a coaché Khabib, n’a pas retenu ses coups envers McGregor. Plus d’un an après, le Mexicain est tout simplement dégoûté :

Je n’aime pas Conor. J’en ai vraiment rien à foutre de lui, et c’est parce qu’il a lâché les fameux commentaires sur le Covid. Franchement… N’importe quel homme capable de faire de tels commentaires, tu n’auras jamais mon respect.

Publicité

Le monde entier a souffert. Et que ce soit une blague ou non, tu as fait ces fameux commentaires. Et moi, j’ai 0 respect pour ça, et j’ai 0 respect pour quiconque ose dire ce qu’il a dit.

C’est clair et net : en tenant des propos aussi ignobles, McGregor s’est coupé à tout jamais de la grande majorité du camp Nurmagomedov, et à juste titre. Le Notorious regrette-t-il au moins ses propos ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le beef entre les deux hommes pourrait repartir de plus belle après la parution d’un cliché viral récemment

Jorge Mendez ne veut plus entendre parler de Conor McGregor, encore choqué et meurtri par les propos violents de l’Irlandais. Et personne ne lui en voudra, évidemment…

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus