Tyson Fury sans pitié : « Il faut lui prêter des c*uilles […] ne sois pas une lavette »

La superstar de la boxe anglaise, Tyson Fury, et son futur adversaire, l'ancien champion UFC Francis Ngannou
Top Rank Boxing (DR)

Pour réussir dans les sports de combat, il faut une mentalité bien particulière, puisque tout le monde n’est pas prêt à accepter de mettre sa vie en jeu dans un ring ou dans une cage. Et pour attirer ses adversaires, un grand champion n’hésite pas à jouer sur cette corde sensible avec des mots très durs.

Publicité

Les mentalités ont beau évoluer, les sports de combat reposent toujours sur des valeurs un peu primitives. Il faut être le plus costaud, le plus résistant, le plus charismatique, le plus impressionnant… Et dans ces conditions, il n’est pas rare d’entendre des combattants affirmer avec aplomb qu’ils se sentent invincibles, comme cette star de l’UFC prête à soulever Francis Ngannou et lui éclater le crâne, malgré ses 30 kilos en moins.

Pourtant, malgré l’image qu’ils se donnent, les athlètes doivent parfois avoir peur de monter dans la cage ou dans le ring, où ils risquent littéralement leurs vies. Il n’y a qu’un seul champion qui l’avoue ouvertement et sans honte, c’est Kamaru Usman, qui a vu ses pires cauchemars se réaliser en aout dernier, quand il a salement été mis KO devant sa fille

Publicité

Tyson Fury se paye Anthony Joshua et Oleksandr Usyk !

Si cet avis pourrait devenir la norme avec le temps, il n’est pas encore partagé, la preuve avec la dernière attaque de Tyson Fury à l’encontre de deux adversaires potentiels pour son retour dans le monde professionnel. Sur son compte Twitter, il a décidé de se payer d’un seul coup Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, en mettant en avant leur manque de courage et leur peur à l’idée de l’affronter.



Tu peux peut-être lui prêter tes couilles le poids moyen ?! 😜 Usyk, ne sois pas une lavette comme ton pote !

Publicité

Difficile de savoir à qui Fury veut s’en prendre, puisque les deux sont attaqués par ce message. Anthony Joshua dans un premier temps, à qui il conseille de se faire prêter une paire de testicules pour retrouver son courage, puis Oleksandr Usyk, qu’il soupçonne d’être peureux et de reculer à l’idée de l’affronter. Face à ce message, les fans n’ont pas hésité à dénoncer son hypocrisie…

C’est littéralement toi qui a reculé devant un potentiel combat contre Joshua

Publicité

Tyson Fury est encore à la recherche de son prochain adversaire, il a donc décidé de s’attaquer à plusieurs stars dans l’espoir d’en piéger une. Pour lui la situation est simple, s’il ne trouve pas, c’est avant tout parce que tous les autres boxeurs sont apeurés à l’idée de l’affronter.

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus