NBA – Furieux, Kevin Durant s’emporte : « On peut arrêter avec ça ? »

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Après des mois de rumeurs, Kevin Durant va finalement vivre une nouvelle saison dans la Big Apple, pour le plus grand bonheur des supporters. Ces derniers sont impatients, d’autant que le roster s’est encore amélioré durant l’été, ce qu’apprécie grandement KD. En revanche, la superstar commence à en avoir marre avec certaines questions, au point qu’il s’est agacé devant les médias.

Publicité

Nous n’aurions probablement pas parié là-dessus au début de l’été et pourtant, les Nets font bien partie des favoris au sein de cette conférence Est pour la saison. Kevin Durant a finalement décidé de revenir sur sa demande de trade, faisant le bonheur de Kyrie Irving par la même occasion, lui qui souhaitait rester dans la Big Apple. Avec les premiers pas de Ben Simmons, les venues de Markieff Morris ou encore Royce O’Neale via trade, il est clair que Brooklyn possède un effectif prometteur.

Le talent ne sera pas un problème pour les hommes de Steve Nash, qui savent que la cohésion d’équipe sera très importante. Il s’agit là du plus grand danger pour cette organisation, car avec les envies de départ de KD ou les histoires de vaccin avec Irving, les faits divers sont nombreux. Les dirigeants espèrent que tout le monde pourra se concentrer sur le basket, au risque de subir un nouveau coup de balai en playoffs.

Publicité

Kevin Durant agacé par les questions sur son trade

Ce qui est sûr, c’est que Durant souhaite tourner la page et se concentrer sur la campagne à venir, lui qui est sans cesse questionné sur les événements de l’été. Il vient de le répéter plusieurs fois ce samedi devant les journalistes : il est pleinement engagé avec les Nets, ce qui fera plaisir aux supporters. Le Slim Reaper veut passer à autre chose, et espère que les médias le feront également.



Est-ce qu’on peut arrêter avec ça ? C’est bon, je sais que c’est une histoire intéressante. Je sais que ça a pu permettre de vendre des papiers durant l’intersaison et vendre un peu de drama en plus. Je comprends, mais le fait est que je n’ai pas manqué de rencontres. Je n’ai pas manqué d’entraînements. Je suis toujours là. Donc j’espère que nous pourrons rapidement passer à autre chose.

Publicité

L’ancien Warrior n’a rien manqué avec les Nets, puisqu’il a profité de l’été pour formuler ses craintes à ses dirigeants, avant de parvenir à un accord. Il affirme haut et fort que sa demande de trade appartient au passé, tandis que les médias devraient tourner la page très prochainement. Pour Durant aujourd’hui, la priorité reste de mieux connaître ses coéquipiers :

On s’apprécie tous dans ce groupe, on a déjà pu traîner pas mal de fois ensemble. Nous avons pu prendre des verres et d’autres choses. Le fait de traîner avec les coéquipiers, c’est simplement de la camaraderie. On devient naturellement amis avec ses coéquipiers. C’est la partie la plus simple quand on voyage en bus ou en avions. C’est important, et nous voulons en profiter.

Publicité

Avec un Kevin Durant à 100% avec l’équipe, un Kyrie Irving motivé et un effectif bien meilleur, les Nets ont des raisons d’avoir une certaine confiance. Reste à savoir si Steve Nash est capable d’amener ce groupe le plus loin possible, mais surtout d’éviter les tensions. C’est loin d’être fait.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA