NBA – Woj en rajoute une couche dans le feuilleton Ime Udoka ! Fin de carrière en vue ?

NBA (DR)

En finale avec les Celtics il y a encore quelques mois, Ime Udoka est désormais suspendu par son équipe pour l’intégralité de la saison à venir. La sanction pourrait même empirer concernant le coach, qui risque tout bonnement une fin de carrière au vu des informations rapportées par Adrian Wojnarowski.

Publicité

Alors que la reprise de la saison aura lieu dans quelques jours, ce n’est pas la joie dans les rangs des Celtics, qui doivent jongler entre des blessures et la suspension d’Ime Udoka. Ce dernier sera absent pour la saison entière après avoir eu une relation intime avec une personne du staff, ce qui est interdit par l’organisation pour des raisons évidentes. Une période complexe pour le coach, d’autant qu’il est marié à l’actrice Nia Long, très appréciée outre-Atlantique.

Ime Udoka bientôt snobé par la NBA ?

Une suspension, un probable divorce : Udoka n’est pas dans la meilleure des positions, et autant dire que sa situation ne va pas s’arranger. Les Celtics ont demandé à des avocats de mener certaines investigations pour en savoir plus concernant le comportement de l’entraîneur, et de nouveaux éléments compromettants ont été découverts au cours des dernières semaines, selon Adrian Wojnarowski.

Publicité

L’enquête menée par un cabinet d’avocats indépendant, concernant le coach des Celtics Ime Udoka, a révélé qu’il utilisait un langage grossier avec une subordonnée avant même le début de sa relation inappropriée avec une collègue. Un élément supplémentaire qui a directement influencé la sévérité de sa suspension d’un an sur le banc, comme des sources ont pu l’indiquer à ESPN.



Non seulement Udoka a donc eu cette relation qui a tant fait parler, mais il s’est montré très grossier avec une collègue, un comportement inacceptable pour les Celtics. Woj va même plus loin, expliquant que cette seule découverte rend presque impossible son retour à Boston dans un an :

Ces conclusions de l’enquête – qui décrivent un langage très inquiétant de la part d’Udoka, surtout en étant un supérieur hiérarchique – contribuent au fait que sa réintégration sur le banc des Celtics en 2023 s’annonce très compliquée.

Publicité

Avoir une relation est une chose, mais se montrer irrespectueux et grossier avec d’autres personnes, en profitant de son statut, est totalement différent. En l’état, il paraît presque impossible que Udoka retrouve le banc des Celtics dans un an, voire celui d’une autre équipe. Woj a confirmé que les franchises adverses, possiblement intéressées par le coach, veulent savoir ce qui est arrivé avant de s’engager :

Les équipes adverses ont essayé d’obtenir une explication préliminaire concernant la suspension d’Ime Udoka afin de l’évaluer potentiellement pour une place de coach.

Publicité

Le feuilleton Ime Udoka continue de révéler de nouveaux secrets, tandis que la carrière du coach est fortement menacée au vu de ces révélations. Il paraît presque impossible de le voir revenir sur le banc des Celtics, ou d’un autre d’ailleurs si toutes les accusations s’annoncent véridiques.

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA