UFC – « Paddy Pimblett ? Il doit manger des testicules ! »

Paddy Pimblett à l'UFC
UFC (DR)

Auteur de fluctuations de poids assez folles, Paddy Pimblett suscite un gros débat au sein du monde du MMA. D’après une célébrité des réseaux sociaux, ce n’est pas un problème à condition que la star montante de l’UFC se mette à consommer… des testicules. On tient là le conseil WTF de l’année.

Publicité

Contrairement à Khamzat Chimaev, qui a forcé l’UFC à changer l’affiche de son combat début septembre à cause de sa bévue, Paddy Pimblett n’a pas encore été épinglé en surpoids au moment de la pesée. Jusqu’à présent, l’Anglais a toujours su s’en tenir aux 70 kilos autorisés par la ligue dans sa catégorie. En revanche, dès que le combat est terminé, « The Baddy » laisse tomber toutes les restrictions et s’autorise de prendre de la masse (jusqu’à plus de 23 kilos en un mois, vidéo pour preuve).

À l’heure actuelle, le natif de Liverpool affiche près de 95 kilos sur la balance, une sacrée différence comparée à son poids de compétition. Et ce serait un gabarit bien plus naturel pour lui, selon ses propres paroles ! S’il n’est pas le seul combattant à pratiquer le « weight cutting » afin d’être à nouveau prêt pour monter dans l’octogone, son cas paraît assez sensationnel. Conor McGregor s’est ainsi montré choqué de sa transformation physique, tandis que le président de l’UFC Dana White n’a pas caché qu’il n’en était pas fan.

Publicité

Pas de quoi déranger le Britannique cependant, qui ne veut pas se priver de ses petits plaisirs entre ses combats. Il l’a déjà annoncé, il va continuer la technique du yoyo jusqu’à son prochain duel, dont la date et l’adversaire n’ont pas encore été dévoilés. Cependant, certains aimeraient bien le voir consommer d’autres aliments que du fast-food et des sucreries dans son temps libre, et se mettent donc à lui donner des conseils. Le plus farfelu de tous est signé Brian Johnson, qui s’est bâti une drôle de réputation sur les réseaux sociaux.



Le conseil WTF du « Liver King » pour Paddy Pimblett

Cet influenceur américain est en effet connu sous le nom de « Liver King » (le roi du foie), prônant un régime alimentaire qu’il considère comme ancestral sur ses différentes plateformes, notamment à base de viande crue et… d’organes. Le buzz autour du physique de Pimblett ne lui a évidemment pas échappé, et il a décidé de distiller quelques idées à la star montante du MMA lors d’une interview avec Inside Fighting. Parmi celles-ci, il lui suggère notamment de tester quelques « aliments » assez spéciaux…

Publicité

Brian Johnson : Tu sais, si tu t’épanouies vraiment profondément d’un point de vue nutritionnel, social et émotionnel, tu seras tellement rassasié que tu n’auras même pas faim physiquement. Tu es déjà tellement rassasié ! Si tu consommes les aliments les plus riches en nutriments comme le foie, la moelle osseuse et les testicules c’est parfait. Je ne peux pas vous dire combien de personnes se sont mises à manger du foie, des testicules. C’est tellement plus facile de contrôler la satiété, et ensuite ils sont surpuissants avec leur masse maigre tout au long de l’année.

Pas sûr que « The Baddy » accepte de suivre l’exemple de Johnson, qui a visiblement déjà fait cela à de nombreuses reprises. Ayant récemment déclaré son dégoût pour une spécialité française, il va probablement plutôt s’en tenir à ce qu’il connaît, étant donné que la formule semble marcher (19-3 en carrière, 3-0 à l’UFC). On espère toutefois pour lui que dans l’immédiat, ces changements de poids drastiques ne se montreront pas préjudiciables. Dans quelques années, ce sera certainement une autre histoire.

Publicité

D’après le « Liver King », Paddy Pimblett devrait tester de délicats mets comme le foie ou encore des testicules. Si le Britannique mange à peu près tout ce qui lui passe sous la main depuis sa victoire à l’UFC London, ce serait assez dingue de le voir suivre les conseils du désormais célèbre Brian Johnson.

Multisports UFC

Les dernières actus