NBA – Au fond du trou, les Suns humiliés d’entrée avec du jamais vu dans la ligue !

NBA (DR)

Alors que les Celtics font beaucoup parler d’eux, les Suns ont vécu de nombreux dramas cet été, certains étant loin d’être terminés. La franchise espérait retrouver un peu de confiance ce dimanche en affrontant la modeste équipe des Adelaide 36ers, basée en Australie. À la place, les coéquipiers de Devin Booker ont pris l’eau, avec du jamais vu.

Publicité

Entre la future vente de la franchise suite au scandale du propriétaire Robert Sarver, Deandre Ayton qui peine à cacher sa déception d’être encore à Phoenix, ou Jae Crowder qui demande publiquement à être échangé, les Suns ne vivent pas la offseason la plus calme de l’histoire, aux côtés des Celtics. Une situation qui commence à peser sur les coéquipiers de Chris Paul, au point qu’on peut se demander si gagner le titre cette saison est un objectif vraiment réalisable.

Les Suns terrassés par un inconnu !

Ce dimanche soir, cette équipe avait pourtant l’occasion de retrouver un peu de confiance, histoire de tourner la page et se concentrer sur la reprise de la pré-saison. À la place, Devin Booker et ses partenaires ont trouvé le moyen de perdre contre l’équipe des Adelaide 36ers, qui évolue du côté de l’Australie, sur le score de 134-124. Le bourreau se nomme Craig Randall, présent en G-League l’an dernier, avec 35 points dont… 9 tirs primés.

Publicité

Craig Randall contre les Suns ce soir : 35 points, 9 trois points, 61% au tir.



Publicité

Un fiasco total pour les Suns, mais également la preuve que les franchises NBA ne sont pas intouchables non plus. Il s’agit en effet de la première victoire pour une équipe non-européenne en pré-saison, preuve que les 36ers ont écrit l’histoire, un peu comme Phoenix avec cette défaite.

Les deux derniers matchs de Phoenix : défaite de 33 points lors du Game 7 contre les Mavs

Défaite de 10 points contre les Adelaide 36ers

Publicité

Contrairement aux Celtics, les Suns ont débuté leur pré-saison par une défaite, et de la pire des façons. Le cauchemar continue pour les coéquipiers de Chris Paul, qui ont besoin de retrouver la confiance et rapidement, au risque de couler au sein de cette conférence Ouest.

Chris Paul Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA