NBA – « C’est un bouffon » : KAJ se lâche après la polémique Kyrie Irving !

NBA (DR)

Aussi doué qu’il soit sur un parquet de basket, Kyrie Irving est loin de faire l’unanimité en dehors des Nets. Son comportement vis-à-vis du vaccin a fait polémique plus d’une fois, et sa dernière vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, qui dénonce un « complot », n’a plu à personne. Encore moins à Kareem Abdul-Jabbar, qui vient de sortir le bazooka sur le meneur de Brooklyn.

Publicité

C’est cette semaine que les Nets vont enfin retrouver les parquets, après un été pour le moins assez agité avec le feuilleton Kevin Durant, qui a finalement renoncé à partir de la Big Apple. Ça ne veut pas dire que tout est terminé pour la franchise, mais elle espère vivre une belle saison avec la possibilité de remporter le titre en juin prochain, du moins si les dramas ne viennent pas gâcher la fête. Si KD a tourné la page, attention à Kyrie Irving, qui fait encore parler avec son avis concernant le vaccin au covid.

La bonne nouvelle pour le meneur, c’est qu’il n’a pas besoin de se faire vacciner pour jouer tous les matchs cette saison, le mandat dans la ville de New York étant levé. Le problème en revanche, c’est que l’ancien joueur des Cavaliers n’a pas abandonné sa lutte contre ce qu’il affirme être un « complot », quand il a partagé une vidéo très dangereuse d’un certain Alex Jones sur ses réseaux sociaux.

Publicité

KAJ détruit Kyrie Irving après son geste !

Disons simplement que Jones n’est pas apprécié par beaucoup de personnes, mais Irving n’en fait pas partie. Il est allé jusqu’à retweeter cette vidéo, preuve qu’il est visiblement d’accord avec les propos dangereux qui y sont prononcés. Cette action, elle ne plaît pas du tout à Kareem Abdul-Jabbar, qui dans un récent post sur la plateforme Substack, a décidé de sortir la sulfateuse contre Kyrie.



Alex Jones est l’un des êtres humains les plus méprisables en vie et l’idée même de s’associer à lui veut dire que vous partagez sa puanteur.

Kyrie Irving serait considéré comme un bouffon comique s’il n’avait pas autant d’influence sur les jeunes qui admirent les athlètes. Lorsque je regarde des athlètes qui ont utilisé leur statut pour améliorer la société – Colin Kaepernick, LeBron James, Muhammad Ali, Bill Russell, Billie Jean King, Arthur Ashe, et plein d’autres – il devient clair que Irving a terni la réputation de tous ces athlètes qui s’efforcent d’être considérés comme autre chose que de simples sportifs stupides.

Publicité

Kyrie ne semble pas être capable de changer, mais nous avons la capacité de combattre ce genre de comportement destructeur. L’une des façons de faire ça, est d’écrire aux sponsors de Kyrie et de leur demander de le lâcher immédiatement. Nike a déjà décidé de ne pas renouveler son contrat l’an dernier. Mais 2K Sports et Pepsi continuent leur association (ne vous sentez pas mal pour lui, il aura touché 230 millions de dollars à la fin de saison au total en carrière).

Inutile de dire que les propos de KAJ sont très forts, lui qui voit Irving comme un bouffon de service, tout en demandant à ses sponsors de lâcher le meneur, qui véhicule des messages extrêmement dangereux à ceux qui le regardent. Un exemple à suivre pour les jeunes ? La légende des Lakers ne le pense pas.

Publicité

Avec son simple message partagé sur ses réseaux sociaux, Kyrie Irving s’est attiré les foudres de nombreux personnes, y compris Kareem Abdul-Jabbar, qui invite les marques à boycotter le meneur. Pas sûr que ça fonctionne, mais les propos de la légende ont du sens. On connaît quelques personnes chez les Nets qui doivent être très inquiètes concernant les prochaines sorties d’Uncle Drew.

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA