NBA – La photo virale de Yao Ming (2m29) qui choque les fans !

NBA Yao Ming choque les fans par sa taille
NBA (Youtube)

Yao Ming a impressionné la terre entière pendant sa carrière de basketteur, tant par son talent que par sa taille, tous deux immenses. Récemment, il s’est d’ailleurs affiché aux côtés d’une autre légende de la balle orange… et un détail n’a pas manqué d’interpeller les internautes, qui étaient sidérés.

Publicité

C’est peut-être bien le plus gros « et si ? » de l’histoire du basket-ball, rien que ça. Jusqu’où aurait pu aller Yao Ming s’il n’avait pas eu un corps de glace ? En fin de compte, le pivot chinois n’aura passé qu’un petit peu plus de sept saisons au sein de la NBA, pour moins de 500 matchs disputés. Ses 19 points, 9 rebonds et 2 contres de moyenne montrent cependant bien à quel point il aurait pu être dominant, sans ses pieds si fragiles et qui lui ont coûté la suite de son parcours.

Il faut dire qu’en plus d’être exceptionnellement doué techniquement pour son poste, The Dynasty était aussi l’un des plus grands joueurs de tous les temps en termes de taille, culminant à pas moins de 2m29. De quoi lui permettre de faire passer certains big men pour des nabots, y compris Shaquille O’Neal à qui il a fait perdre la boule plus d’une fois. On peut aussi citer Pau Gasol, qu’il a récemment croisé à l’occasion du Mondial féminin en Australie :

Publicité

Yao Ming gigantesque à côté de Pau Gasol

C’est toujours bon de voir mon ami Yao Ming ! Peu de personnes sur cette planète peuvent me faire sentir tout petit 😅



L’ancien international espagnol a beau mesurer près de 2m15, il passe pour un humain normal à côté de Yao. Ce dernier a pris mal de poids depuis qu’il est à la retraite, mais ce n’est pas forcément ce détail qui a attiré l’attention des internautes. D’après plusieurs d’entre eux, l’écart de taille entre les deux ex-joueurs ne correspond pas aux chiffres donnés par la NBA, à l’époque. Du coup, ils se sont demandés… si la légende des Rockets n’avait pas pris encore quelques centimètres de plus avec le temps !

Publicité

C’est quoi ce bordel ? Yao mesurait 2m29 pendant sa carrière. Tu mesures 2m14. Est-ce que ça veut dire qu’il est plus proche des 2m40 ?

Est-ce qu’il continue encore de grandir ? On ne dirait pas une différence de 13 cm d’après moi

Publicité

Yao Ming n’aurait-il toujours pas achevé sa croissance ? C’est la théorie totalement folle des internautes, après l’avoir vu aux côtés de Pau Gasol. Impossible de savoir si c’est vrai, mais une chose est sûre : le géant chinois était à part en NBA, capable de faire passer n’importe qui pour un nabot.

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA