NBA – Le tweet viral d’Evan Fournier sur le cyborg Erling Haaland

La star NBA française des New York Knicks, Evan Fournier, a posté un message viral sur Twitter suite au carnage provoqué par Erling Haaland lors du derby de Manchester
@erling.haaland / NBA (DR)

Marié au basket depuis sa plus tendre enfance, Evan Fournier reste malgré tout un grand amateur de football. Il était d’ailleurs devant son écran pour suivre le derby de Manchester, ce dimanche, et s’est exprimé sur la masterclass offerte par Erling Haaland !

Publicité

En tant que fils de professeur d’EPS, il a logiquement très vite été plongé dans le monde du sport. Aujourd’hui, c’est dans ce dernier qu’Evan Fournier s’est forgé sa renommée grâce à ses talents de basketteur, dont il fait profiter l’équipe de France et les Knicks. Toutefois, impossible pour lui de délaisser les autres disciplines qu’il affectionne, et surtout pas le football, sur lequel il offre régulièrement des tweets buzz.

Evan Fournier sidéré par le phénomène Erling Haaland

En tant que fan de l’autre ballon rond, Fournier ne pouvait pas manquer LE rendez-vous de ce dimanche 2 octobre, à savoir le derby de Manchester opposant City à United. Un choc largement dominé par les Skyblues (6-3), et marqué par le récital d’un homme : Erling Haaland. Auteur d’un triplé et de deux passes décisives, l’attaquant norvégien a laissé tout le monde sous le choc, y compris Evan, qui a demandé des explications :

Publicité



Car au-delà de cette performance majuscule dans l’un des plus gros matchs de la saison de Premier League, Haaland tourne à plein régime depuis son arrivée chez les Citizens. Il affiche en effet un bilan fou de 14 buts inscrits en 8 rencontres, soit le double de son dauphin au classement des buteurs ! Les internautes ont donc tenté de traduire cela avec des termes basket… parfois de manière un peu plus piquante que d’autres :

Publicité

Publicité

Les temps de passage d’Erling Haaland avec Manchester City laissent tous les experts pantois, au même titre qu’Evan Fournier, qui a cherché une comparaison valable dans l’univers basket. Ses fans la lui ont offerte, quitte à lui rappeler de mauvais souvenirs !

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA