NBA – Proche de la fin de carrière, Ime Udoka encore épinglé dans de nouvelles accusations !

Grosse sanction pour Ime Udoka, qui sort enfin du silence !
ESPN / NBA (DR)

Suspendu pour la saison du côté des Celtics, Ime Udoka n’a probablement aucune chance de retrouver son équipe dans un an, pas après les multiples accusations à son encontre. Le coach ne s’est pas contenté d’avoir une relation avec une collègue, puisqu’il aurait également eu un comportement irrespectueux avec d’autres. Et ce n’est pas terminé.

Publicité

Alors que la saison va commencer, ce n’est pas la joie pour les Celtics, qui doivent gérer de nombreux problèmes avec la suspension de leur coach, Ime Udoka, ou les blessures de Robert Williams et Danilo Gallinari. Les joueurs ont quand même voulu montrer que ces histoires n’allaient pas impacter leur jeu, à l’image de leur belle victoire 134-93 sur les Hornets ce dimanche, pour leur première sortie dans cette pré-saison.

Ime Udoka encore lourdement accusé

Pour Udoka en revanche, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter, pas tant que toute la lumière sera faite dans ce dossier beaucoup plus complexe que prévu. L’ancien joueur Matt Barnes a tenté de prévenir du monde dans une récente sortie : le coach risque très gros si toutes les accusations deviennent publiques. Dans un thread twitter ce samedi, Khaled Abdallah vient encore de publiquement démonter Udoka, avec des détails assez étranges.

Publicité



j’ai entendu certaines histoires concernant Ime Udoka d’après des amis dans les bureaux de la ligue. Nous verrons si c’est vrai quand ça tombera : Udoka et Nia Long sont dans une relation ouverte et il est connu pour être « souvent offensant » avec les femmes partout où il a pu coacher. À Boston, il a couché avec une personne qui s’occupe des transports et d’autres détails. Elle est mariée et son mari a tout découvert. Ce dernier a contacté les Celtics et ils ont signé un papier pour affirmer que la relation était consensuelle, ce qui devait être la fin de l’histoire.

Publicité

Mais plus tard, la femme en question a accusé Udoka d’avoir été irrespectueux à de multiples reprises. Il aurait même couché avec la femme d’un propriétaire de la franchise. C’était beaucoup trop pour les Celtics, qui ont décidé de le suspendre. Si c’était la mi-saison, Boston l’aurait tout bonnement viré, mais ils ont voulu mener une enquête pour en savoir plus sur son comportement.

Udoka ne va pas démissionner parce qu’il tient à son salaire, mais il ne coachera probablement plus jamais en NBA. Certains étaient même surpris qu’il ait pu obtenir un tel poste de base à cause de son comportement.

De longs détails très accablants pour le coach, dignes d’une émission de télé-réalité. Reste à savoir si tout est vrai, mais cela confirme que cette histoire est encore loin d’être terminée, malheureusement pour les Celtics.

Publicité

Ime Udoka est loin d’avoir eu une simple relation avec un membre du staff, comme certains le soupçonnent depuis longtemps. Il faut dire que la suspension d’un an est lourde, laissant penser que le coach est coupable d’autres choses. Quoi exactement ? Il faudra probablement patienter pour faire toute la lumière dans ce dossier.

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA