NBA – « Quand tout sortira, il aura de la chance s’il parvient à rester dans la ligue »

NBA Ime Udoka en danger ?
NBA (DR)

Boston se retrouve dans une situation particulièrement complexe, après l’éclatement de l’affaire Ime Udoka. Pour un ancien joueur de la ligue, les faits concrets encore inconnus du public pourraient d’ailleurs mener à son éviction permanente de la NBA. C’est dire leur gravité…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la NBA n’a pas été épargné par les scandales durant cette intersaison 2022. Courant juillet, on apprenait notamment que Miles Bridges était accusé de violences domestiques, après avoir entre autres agressé sa petite amie. Deux mois après l’ailier des Hornets, c’est au tour des Celtics de se retrouver dans la tourmente, forcés de suspendre leur entraîneur Ime Udoka pour l’ensemble de la campagne à venir.

L’ex-adjoint de Gregg Popovich à San Antonio a en effet été épinglé à l’origine pour sa relation extra-conjugale avec une membre de la franchise, ce qui est prohibée par celle-ci. Mais certains détails accablants sont venus apporter une dimension bien plus dramatique au dossier récemment, et les observateurs ne sont pas très optimistes concernant l’intéressé. Matt Barnes par exemple a laissé entendre que les jours d’Udoka dans la ligue étaient comptés :

Publicité

Matt Barnes très inquiétant sur le cas Ime Udoka

Si tout sort, il aura de la chance s’il coache à nouveau en NBA. C’est lourd. Il y a des choses que tu ne peux pas faire. Je ne juge pas, j’ai moi-même fait un tas d’erreurs, mais si tout sort, ça pourrait être très chaud pour lui.



Déjà très inquiétant sur le sujet, récemment, lui qui a changé de discours après avoir initialement défendu le tacticien, l’ancien Warrior laisse clairement entendre que ce dernier a des semaines très difficiles qui l’attendent. Du côté des internautes, on se pose toutefois une question simple. Que s’est-il vraiment passé ? Car en juger par les propos de Barnes, on se dirige de plus en plus vers un délit juridique, voire un crime selon eux. De quoi se poser aussi des questions sur la politique de Boston :

Publicité

Si c’est aussi grave que Barnes le laisse entendre… pourquoi les Celtics le suspendraient-ils pour une saison au lieu de le virer purement et simplement ?

Ils parlent comme si le gars avait commis un meurtre lol, on veut savoir

Publicité

Jusqu’où va donc le scandale Ime Udoka ? On est sérieusement en droit de se poser la question, après la dernière sortie de Matt Barnes. Il a cependant raison sur un point : l’ancien assistant des Spurs va avoir du mal à retrouver un travail en NBA.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA