UFC – Conor McGregor disjoncte encore : « Je vais t’éclater la mâchoire »

La star de l'UFC Conor McGregor a vu l'un de ses rivaux l'humilier en affirmant qu'il ne voulait pas affronter le Notorious, trop mauvais à son goût
@thenotoriousmma

Particulièrement actif sur Twitter et Instagram, Conor McGregor n’a aucun problème à y verser régulièrement dans la violence verbale. Encore tout récemment, il s’en est par exemple brutalement pris à un ancien adversaire, lui lâchant une grosse menace. Il faut dire que le beef entre eux hommes remonte à longtemps.

Publicité

S’il est une véritable bête sauvage dans l’octogone, Conor McGregor n’est pas si différent que ça en dehors de la sphère des sports de combats. N’hésitant jamais à répondre aux provocations, la superstar de l’UFC use surtout des réseaux sociaux pour humilier ceux qui s’en prennent à lui. Encore récemment, il a menacé une star de lui « défoncer la gueule », selon des propres dires. Tout ça pour une histoire de cinéma, l’Irlandais allant d’ailleurs faire prochainement ses débuts au grand écran dans le film Road House.

Le fait qu’il s’essaie à présent au septième art lui vaut cependant quelques moqueries parmi ses homologues combattants, qui y voient là l’occasion idéale de le tacler gratuitement. Plus récemment, c’est Nate Diaz qui s’est permis une grosse provocation sur le sujet, laissant « subtilement » entendre que McGregor ne faisait que prétendre de pouvoir encore gagner un combat à l’UFC. Sans surprise, ce dernier a répondu dans la foulée, avec une grande violence.

Publicité

Conor McGregor et Nate Diaz relancent leur beef



Nate Diaz : Pourquoi tu te comportes comme si tu pouvais encore te battre ? Acteur.

Conor McGregor : Ne te mêle pas de mon jeu d’acteur, ou je vais t’éclater la mâchoire

Quel dommage que l’Américain ait décidé de prendre sa retraite début septembre, après sa victoire face à Tony Ferguson (même si le combat était initialement prévu contre Khamzat Chimaev). Un affrontement entre les deux hommes aurait valu son pesant d’or, d’autant que l’animosité entre les deux stars est de longue date.

Publicité

En effet, le conflit remonte à 2016 déjà, année lors de laquelle ils se sont affrontés à deux reprises dans la cage. Si Diaz avait alors remporté le premier combat, McGregor prenait sa revanche quelques mois plus tard. Depuis, les deux hommes s’envoient des piques par médias interposés, de temps à autres. Le « Stockton Slugger » a d’ailleurs humilié son rival après l’UFC 279, alors que ce dernier l’avait étonnamment félicité pour sa performance au préalable.

Si on n’assistera donc plus à un showdown entre eux au sein de l’UFC, peut-être qu’on les retrouvera sur un ring de boxe. Nate Diaz a effectivement laissé entendre qu’il louchait sur une reconversion, tandis que le Notorious s’y est déjà essayé avec des combats face à Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. En attendant, le natif de Dublin a peut-être déjà trouvé sa nouvelle cible, étant donné qu’il a lancé un beef assez sauvage avec Hasbulla « Mini Khabib » Magomedov.

Publicité

Ce n’est pas demain la veille que Conor McGregor et Nate Diaz partiront en vacances ensemble, eux qui ont encore visiblement des comptes à régler. On espère cependant pour l’Irlandais que sa prestation dans le film Road House sera convaincante. Dans le cas contraire, le Stockton Slugger ne se privera pas de le sabrer à nouveau.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA