NBA – Grosse update sur l’avenir de la pépite Mac McClung aux Warriors !

NBA Mac McClung coupé par les Warriors
NBA (DR) / Rawel Visual

Baladé d’équipe en équipe depuis ses débuts en pro, Mac McClung avait atterri à Golden State il y a deux mois. Or, les Californiens viennent de prendre une grosse décision au sujet de la pépite américaine, impactant ainsi son avenir sur les parquets de la grande ligue.

Publicité

Pour un joueur qui ne compte que deux matchs NBA à son actif, le nom de Mac McClung est tout de même plutôt bien connu du public de la grande ligue. Il faut dire que si son talent n’est pas forcément le plus grand de tous (non drafté en 2021), le jeune arrière a régulièrement su briller du côté de la G League avec quelques grosses performances. Insuffisant cependant pour rester longtemps dans une franchise, que ce soit aux Lakers ou encore aux Bulls.

Arrivé aux Warriors au début de l’été, il semblait toutefois pouvoir compter sur sa bonne étoile avec de belles prestations en Summer League, et la volonté évidente de ses dirigeants de le développer. Sauf qu’en NBA, tout va très vite et encore plus chez le tenant du titre qui ne peut prendre aucun risque. Résultat, Shams Charania vient d’annoncer que McClung avait été coupé par les Dubs, faisant ainsi de la place à un autre role player :

Publicité

Mac McClung coupé par les Warriors



Les Golden State Warriors libèrent le guard Mac McClung, selon des sources de The Athletic. Les Warriors ont l’intention de faire venir le guard Ty Jerome dans le cadre d’un accord pour le camp d’entraînement après qu’il ait quitté la liste des waivers.

Pas de chance pour l’ancien de Georgetown et Texas Tech à la fac, l’aventure dans la Baie s’arrête donc ici. Ce n’est cependant pas le seul move de Golden State, qui a également recruté un joueur supplémentaire :

Publicité

Les Warriors signent l’ailier Anthony Lamb à un accord de camp d’entraînement pour concourir pour une place dans le roster. Lamb a joué 26 matchs pour Houston et San Antonio au cours des deux dernières saisons NBA.

Là encore, attention aux futures décisions de la franchise de San Francisco car pour accueillir l’intéressé, elle sera forcée de mettre à la porte un joueur de plus. Reste à savoir si ce sera via une coupe ou un transfert, puisque les dossiers d’Andrew Wiggins et Jordan Poole notamment restent en suspens.

Publicité

À quelques jours de la reprise de la saison régulière, les Warriors effectuent les dernières retouches d’effectif afin de maximiser leurs chances de titre. Malheureusement pour Mac McClung, ce dernier n’a donc pas été retenu et va devoir tenter sa chance ailleurs.

Contrats Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA