NBA – « J’en ai assez vu » : une pépite française choque pour ses débuts !

NBA (DR) / NBL (DR)

Tandis que la pré-saison débutait officiellement ce lundi pour de nombreuses équipes, plusieurs espoirs français ont foulé les parquets américains. C’est notamment le cas d’un gros talent tricolore qui semble déjà avoir mis tout le monde d’accord !

Publicité

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour se mettre ses nouveaux coéquipiers dans la poche. Arrivé il y a quelques semaines seulement à Oklahoma City, Ousmane Dieng a rapidement impressionné dans les rangs du Thunder. Y compris la star Shai Gilgeous-Alexander, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet dans le podcast Down To Dunk :

Il est super jeune ! Je ne savais pas deux choses sur lui : à quel point il est jeune, et à quel point il est grand. Il est gigantesque ! Des gamins de cette taille qui se déplacent aussi bien, ça ne court pas les rues. Il est unique là-dessus, et il sent bien le jeu. Bien sûr, il est encore jeune, donc il va falloir lui laisse du temps, mais il a du talent, c’est certain.

Un talent qu’il a pu exposer ce lundi, à l’occasion du premier match de pré-saison de sa franchise.

Publicité

Ousmane Dieng conquit déjà à Oklahoma City

Opposés aux Nuggets il y a quelques heures, les hommes de Mark Daigneault sont ressortis vainqueurs de ce premier test (112-101). Une rencontre durant laquelle Dieng a eu droit à un temps de jeu conséquent (22 minutes), dont il a su tirer partie. Certes maladroit au niveau du tir (1/6), le jeune ailier français a malgré tout cumulé 5 points, 5 rebonds et 1 contre, et a surtout marqué des points grâce à sa défense :



Il n’a peut-être pas encore signé de grosses actions, mais Ousmane Dieng a été merveilleux en défense. Taille, intelligence, technique & mouvement latéraux : tout y est.

Publicité

Ultra-mobile malgré ses 2m08, Dieng a su parfaitement tenir la distance face aux Michael Porter Jr. et autres Aaron Gordon. En attendant de retrouver de l’adresse, il a donc su se distinguer de manière positive, ce qui devrait l’aider à intégrer durablement la rotation d’OKC. D’ailleurs, les observateurs semblent déjà convaincus que sa place est bien en NBA, et non en G-League !

J’en ai assez vu, Ousmane Dieng est un joueur NBA

Publicité

Forcément entouré d’attentes en tant que 11ème pick de la dernière Draft, Ousmane Dieng les a justifiées lors de sa première sortie en pré-saison. Souhaitons que celle-ci soit suivie d’autres perfs du genre pour le voir régulièrement briller au Thunder !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA