NBA – Karl-Anthony Towns à l’hôpital, les flippantes infos

NBA Karl-Anthony Towns à l'hôpital
NBA (DR)

Appelé à faire un carnage dans les raquettes avec Rudy Gobert cette année, Karl-Anthony Towns vient toutefois de vivre une grosse frayeur. Le pivot de Minnesota a ainsi dû être hospitalisé pendant quelques jours récemment, selon ses propres dires. Et il en est revenu transformé physiquement !

Publicité

Avec près de 25 points, 10 rebonds et 4 passes de moyenne l’an passé, Karl-Anthony Towns a été la locomotive des Timberwolves qui sont enfin retournés en playoffs. Afin de faire encore mieux en 2022-23, ses dirigeants lui ont fait un très beau cadeau en montant un trade pour Rudy Gobert, son nouvel acolyte sous le cercle. Cette nouvelle version des Twin Towers devrait causer pas mal de dégâts dans les frontcourts adverses, les deux hommes étant assez complémentaires.

Cependant, leurs premiers pas ensemble ne sont pas pour tout de suite, car l’ancien n°1 de draft était absent au début du camp d’entraînement des siens. Comme il l’a révélé à The Athletic, il récupère d’une maladie contractée récemment, dont il n’a pas divulgué le nom. En revanche, on sait que celle-ci lui a fait perdre pas mal de poids. Pesant à l’origine autour des 112 kilos, il en a perdu près d’une dizaine, lui qui est assez sensible à ce genre d’infections :

Publicité

KAT maigre comme jamais à cause de la maladie

Karl-Anthony Towns n’est pas entré dans les détails de ce qu’il a vécu, mais a déclaré qu’il n’avait recommencé à marcher qu’après sa maladie non liée à la covid-19 samedi. Il est tombé à 104 livres. Mais dit qu’il se sent bien d’être de retour sur le terrain et qu’il remonte en puissance.



Publicité

Il était à l’hôpital avant le début du camp d’entraînement. D’après ce que j’ai compris, il avait une infection virale qui lui a causé quelques problèmes. Il est asthmatique, donc il avait du mal à respirer et nous connaissons tous son expérience avec la covid-19 (plusieurs membres de sa famille en sont décédés dont sa mère, ndlr). Mais il a aussi déclaré qu’il ira bien lorsque la saison régulière démarrera.

Ce n’est jamais rassurant d’apprendre qu’un joueur doit être hospitalisé, surtout un athlète dont les antécédents familiaux sont multiples. Heureusement, KAT paraît à nouveau en bonne santé et une fois qu’il aura récupéré toutes ses facultés, il sera à nouveau prêt à en découdre. Il le faudra pour Minnesota, qui veut enfin passer le stade du premier tour. Avec l’effectif mis en place, le coach Chris Finch peut en tout cas développer une dynamique très prometteuse.

Publicité

Près de dix kilos, voilà ce que Karl-Anthony Towns a perdu en quelques jours suite à son absence pour maladie. La bonne nouvelle, c’est que ça ne devrait pas l’impacter plus que ça en vue de 2022-23, pour le plus grand bonheur des Timberwolves et de son néo-coéquipier Rudy Gobert.

Blessures, infirmerie Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Toute l'actu NBA