NBA – Rudy Gobert plébiscité dans un gros sondage de la ligue !

NBA Rudy Gobert lors du Media Day
NBA on ESPN (DR)

Après neuf ans de bons et loyaux services dans l’Utah, Rudy Gobert a rejoint les Wolves dans l’un des blockbusters trade de l’été. À quelques jours de ses débuts avec la franchise, le pivot français a reçu les nombreux votes des GM dans un gros scrutin !

Publicité

Comme cela était attendu suite à l’élimination de la franchise dès le premier tour des playoffs, le Jazz s’est placé comme l’un des grands animateurs de l’intersaison. Ses dirigeants ont en effet acté la fin d’un cycle ces dernières semaines, en décidant de se séparer des deux stars principales de leur effectif. C’est ainsi que Rudy Gobert a rejoint les Timberwolves via un énorme trade.

Rudy Gobert, star du marché des transferts estivaux

À l’orée de ce nouveau chapitre, Gobert fait logiquement l’objet de nombreuses attentes de la part des observateurs. Son duo avec Karl-Anthony Towns promet en effet de sacrées étincelles, au même titre que les Wolves dans leur ensemble. Les general managers de la ligue ne s’y trompent pas, et ont fait de son arrivée l’une des plus impactantes de l’été lors d’un récent sondage mené par la NBA !

Publicité



Simplement devancé par son ancien coéquipier Donovan Mitchell, pour sa part transféré à Cleveland, Gobzilla sera d’après 31% des GM la recrue la plus décisive de la saison. Un classement qu’il aura sans doute à cœur de faire mentir en surclassant les performances de Spida chez les Cavs. En attendant, le Français peut au moins se satisfaire de dominer ce dernier en tant que figure de proue du move le plus surprenant de l’offseason :

Publicité

Plus que par son départ, les GM ont avant tout dû se montrer surpris par l’ampleur de l’échange qui a permis à Rudy d’atterrir dans le Minnesota. Les Wolves ont en effet dû se séparer de cinq joueurs et de cinq choix de draft pour acquérir la Stifle Tower, ce qui a considérablement déréglé le marché selon certains. À lui de justifier cet énorme investissement en brillant de mille feux sous ses nouvelles couleurs !

Publicité

À défaut d’être considéré comme le meilleur défenseur de la ligue par les GM, Rudy Gobert se place comme le joueur qui les a le plus étonnés avec son trade. Sa mission consiste désormais à les surprendre en étant plus impactant que Donovan Mitchell !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA