NBA – Sans pitié, Giannis en rajoute une couche sur son clash avec Harden !

Giannis Antetokounmpo en a rajouté une couche sur James Harden
NBA (DR)

Il y a quelque temps déjà, James Harden faisait une sortie très remarquée sur Giannis Antetokounmpo en affirmant que le Greek Freak n’était pas forcément talentueux, juste doté d’un physique hors normes. Ce dernier vient d’en rajouter une couche avec une réponse cash sur son « manque de talent ».

Publicité

Giannis Antetokounmpo est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la planète, avec deux titres de MVP à son actif, un titre NBA, un trophée de meilleur joueur des Finales, et bien d’autres récompenses qui viennent constituer un palmarès absolument dingue pour un joueur de seulement 27 ans. Il est sur les bases d’une carrière légendaire et d’une place dans le Top 10 all-time.

Pourtant, malgré ça, le Greek Freak ne fait pas l’unanimité et certains le considèrent comme un joueur limité. Le meilleur exemple reste encore cette déclaration lunaire de James Harden il y a plusieurs années déjà, qui affirmait que Giannis n’avait pas réellement de talent puisqu’il base sa domination sur des qualités physiques hors du commun. Visiblement, chaque personne de 2m10 pourrait faire ce que fait la superstar des Bucks.

Publicité

Pour Giannis Antetokounmpo, le talent ne compte pas en NBA

Parce qu’il est sans doute l’un des hommes les plus gentils de la ligue, le célèbre n°34 n’a jamais réellement répondu, évitant ainsi tout drama pas nécessaire. Mais dans un récent passage sur NBA Radio, il a tout de même expliqué ce qu’il pensait de la situation, et d’après lui être talentueux ne sert à rien dans la ligue. Le secret de la réussite se trouve ailleurs, et lui le connait.



Il faut plus que du talent pour être un grand joueur, et c’est ce que les gens ne comprennent pas. Tu peux être la personne la plus talentueuse sur terre et ne pas réussir à atteindre le niveau NBA. En NBA ce n’est pas une question de talent, il en faut bien plus. Kobe avait sa constance dans le travail, LeBron va entamer sa 20ème saison, il est excellent depuis 20 ans… Jordan avait l’envie de s’améliorer, cette obsession, Stephen Curry et Kevin Durant aussi.

Publicité

Je le reconnais, je ne suis pas le plus talentueux, je n’ai pas le meilleur tir, je n’ai pas le meilleur dribble, en revanche je pense que je suis un très bon passeur. Un passeur sous-coté, pour moi c’est ma plus grande qualité. Mais ce qui fait de moi un grand joueur, c’est l’obsession que j’ai pour le jeu et la discipline que je mets dans mon travail, ce n’est pas mon talent.

Giannis Antetokounmpo est catégorique, ce n’est pas le talent qui rassemble tous les plus grands joueurs de l’histoire, tous les grands champions, c’est plutôt un élément mental. Pour entrer au panthéon de la ligue il ne faut pas forcément être le plus talentueux mais le plus déterminé, le plus obsédé par cette envie constante de progresser et de gagner. C’est la raison pour laquelle il est si fort, même avec ses « limites ».

Publicité

Giannis Antetokounmpo le reconnait avec plaisir, il n’est pas forcément le joueur le plus talentueux de NBA. En revanche, son mental d’acier lui permet de dominer et de se faire une place parmi les plus grands, qui partagent eux aussi cette obsession de l’excellence.

Déclarations Giannis Antetokounmpo James Harden Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA