NBA – Un joueur cash : « Dans le pire des cas, Wembanyama sera lui »

Le jeune intérieur star de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, promis à un avenir NBA, vient de subir un gros coup dur dans son ascension vers les sommets
Fraile / Parlons Basket

Arrivé il y a quelques jours aux États-Unis, Victor Wembanyama alimente toutes les discussions sur place. Un ancien champion NBA y est même allé de sa comparaison, considérant que le prodige français afficherait au minimum le niveau d’un All-Star !

Publicité

Aussi unique puisse-t-il paraitre aux yeux des scouts et des experts de la Draft, chacun tente malgré tout de le rapprocher d’autres joueurs pour en offrir la meilleure description aux fans. Et pourtant, du haut de ses 2m24, Victor Wembanyama n’a pas vraiment d’égal sur la planète basket. Encore moins au vu de son talent sensationnel, et de son potentiel vertigineux.

Son arrivée sur le sol américain aurait d’ailleurs dû permettre aux journalistes locaux de se rendre compte de leur erreur. Ces derniers se sont bel et bien montrés choqués par le physique si singulier du grand espoir français, qui affrontera d’ici quelques heures son rival Scoot Henderson dans le cadre d’un match amical. Incorrigibles, ils ont toutefois rapidement replongé dans leurs travers.

Publicité

Victor Wembanyama, futur All-Star sans forcer ?

Principal sujet de discussion sur le plateau de NBA Today, ce lundi, Wembanyama s’est retrouvé dans de nombreuses comparaisons lancées par les insiders présents. Tout d’abord, c’est Ramona Shelburne qui a révélé qu’au sein de la ligue, le Frenchie est déjà rapproché d’un des tous meilleurs joueurs du circuit. De son côté, Marc J. Spears a rapporté les propos de Norris Cole, qui a envisagé le pire scénario possible pour Victor :



Publicité

Norris Cole, qui a joué contre lui en France, m’a dit que dans le pire des cas, ce gamin sera (Kristaps) Porzingis. Dans le pire des cas !

Autrement dit, même s’il n’atteint jamais les sphères qui lui sont actuellement promises, Wembz devrait s’affirmer comme un titulaire indiscutable, et disputer tôt ou tard le All-Star Game.

Un pronostic plutôt très flatteur, d’autant plus lorsqu’il est l’œuvre d’un ancien champion. Passé par l’ASVEL, Cole a eu l’occasion d’affronter Victor lorsqu’il évoluait encore à Nanterre, en juin 2021. À l’époque, le jeune intérieur tricolore ne s’était pas vraiment distingué en tant que titulaire (2 points, 3 rebonds, 1/4 au tir), mais avait visiblement marqué le meneur américain, qui s’est donc fendu des jolis propos ci-dessus !

Publicité

Annoncé comme un futur membre du gratin de la NBA si tout se passe bien pour lui, Victor Wembanyama deviendra au pire une sorte de Kristaps Porzingis si le sort s’acharne. Souhaitons malgré tout que le Français connaisse plus de réussite que KP6 !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA