NBA – La photo dingue de Victor Wembanyama qui choque les US !

NBA Wembanyama choque les US
NBA (DR)

Intraitable cette nuit face à son rival Scoot Henderson, Victor Wembanyama a impressionné tout le monde par son niveau de jeu. Mais son physique délirant continue lui aussi de faire le buzz, à l’image d’un cliché du Français qui a mis le feu aux réseaux sociaux.

Publicité

37 points à 11/20 au tir, 4 rebonds et 5 contres, c’est une prestation de très grande qualité. Mais ça l’est encore plus quand on est âgé de 18 ans comme Victor Wembanyama, et que l’on se frotte pour la première fois à du basket proche de la NBA. En plus de ça, le pivot du Metropolitans 92 s’est mué en tireur d’élite, terminant avec 7/11 à trois points et démontrant une nouvelle fois ses qualités au shoot, impressionnante pour un joueur à son poste.

Sa sortie face à la Team Ignite a donc été une réussite totale, bien qu’entachée par la défaite des siens (122-115). Les supporters US ont pu assister aux premières loges à son show, ainsi que de voir ses mensurations physiques impressionnantes. Haut de 2m21, le garçon est un véritable freak athlétique et les photos du match l’illustrent parfaitement. On pense notamment à cette interception devant la star Scoot Henderson, montrant son bras interminable et sa main gigantesque :

Publicité

Les mensurations de Wembanyama enflamment les fans



À ce stade, ce ne sont plus des bras mais de véritables lianes dont est doté le jeune big man. Son envergure va d’ailleurs constituer un record all-time une fois qu’il sera en NBA, et les internautes se montrent régulièrement choqués par sa morphologie ahurissante. Ça n’a pas manqué cette fois encore, les commentaires enflammés fusant dans tous les sens. Imaginez un peu ce que ça sera lorsqu’il aura fait le saut outre-Atlantique !

Publicité

Je suis convaincu que certains joueurs de basket sont des aliens

Ce n’est pas une main, c’est la serre d’une vautour aux proportions de fiction. Wow

Publicité

En plus d’être exceptionnellement doué techniquement, Victor Wembanyama affole aussi les scouts et supporters NBA grâce à ses dimensions physiques. S’il parvient à prendre un peu de masse musculaire, le pivot pourrait bien devenir inarrêtable.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA