NBA – Wembanyama claque un match de fou furieux, les USA sidérés !

NBA (DR)

Les Metropolitans 92 ont peut-être perdu leur rencontre face à l’équipe de G-League Ignite ce mardi soir, mais Victor Wembanyama a tout gagné. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Français vient sans aucun doute de sceller sa place de numéro 1 à la draft 2023. Même si Scoot Henderson a été excellent, Victor a été un niveau au-dessus.

Publicité

Ce mardi soir, plusieurs rencontres NBA avaient lieu avec notamment le grand retour de Zion Williamson avec les Pelicans, et pourtant, les regards étaient tournés vers un autre match : celui opposant les Metropolitans 92 à une sélection de joueurs provenant de la G-League Ignite. En réalité, les fans étaient surtout passionnés par le duel entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson, pour une place officieuse en tant que numéro 1 de la draft.

Flamboyant, Wembanyama valide sa place de numéro 1 !

Les scouts et les fans seront rassurés : Victor a confirmé qu’il était bien le meilleur joueur de sa cuvée, avec une domination totale. Son équipe a perdu sur le score de 122-115, mais l’intérieur a écrasé la concurrence des deux côtés du parquets avec de nombreux contres (5), et un shoot toujours aussi impressionnant à trois points (7 au total !). Après cette partie, il ne fait aucun doute que Wembanyama sera choisi en numéro 1.

Publicité



Publicité

Victor a crevé l’écran et termine avec 37 points au total (défaite 122-115), confirmant son statut de meilleur joueur de la prochaine cuvée. Ne soyez donc pas surpris de voir une foule de franchises sortir le tank pour obtenir le first pick, tant le Français a convaincu tous les observateurs ce mardi. Il pourra même remettre ça jeudi soir, pour une seconde confrontation.

Publicité

Tout simplement trop fort, Victor Wembanyama a détruit Scoot Henderson dans leur duel à distance. Une incroyable performance pour le Français, qui vient sans doute de confirmer qu’il sera le premier choix de la draft 2023, sauf énorme accident. Reste à savoir quelle équipe aura le bonheur de l’accueillir.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA