NBA – Pour sa 1ère, Wembanyama lâche une perf vue une seule fois dans toute l’histoire !

A peine arrivé, Victor Wembanyama lâche une punchline et enflamme les USA !
Fraile / NBA (DR)

Victor Wembanyama n’est pas encore un joueur NBA, mais il vient pourtant de mettre tout le monde d’accord avec sa performance ce mardi soir avec les Metropolitans 92. L’intérieur a lâché des statistiques absolument folles, aperçues une seule fois dans toute l’histoire de la NBA depuis sa création. Inutile de dire que le Français va en briser d’autres l’an prochain.

Publicité

Il y aura un avant et un après pour Victor Wembanyama, qui disputait ce mardi soir le « match le plus important de sa carrière », selon ses dires. La bonne nouvelle et qui joue en saveur, c’est que cette pression supplémentaire a permis au Français de se sublimer au meilleur des moments avec une prestation absolument folle. Avec 37 points, 5 contres et 7 tirs à trois points, le joueur des Metropolitans 92 vient de valider sa place de numéro 1 de la draft 2023, à n’en pas douter.

Wembanyama déjà dans l’histoire de la NBA !

Mieux ? Les records commencent déjà à tomber pour Victor, qui vient d’égaler une performance vue une seule fois dans toute l’histoire de la NBA selon plusieurs sources. Bien sûr, la performance de Wembanyama ne compte pas puisqu’elle n’a pas eu lieu dans la ligue nord-américaine, mais c’est bien la preuve qu’il ne devrait pas mettre longtemps à inscrire son nom dans l’histoire l’an prochain.

Publicité



Wembanyama termine avec 7 tirs à trois points et 5 contres, quelque chose qui n’a été fait qu’une seule fois dans l’histoire de la NBA

Publicité

– « Qui était-ce ? »

– « Danny Green a réalisé 5 contres dans une grosse nuit au tir »

Vu la facilité déconcertante de Victor dans cette rencontre, on imagine qu’il pourra reproduire une telle prestation assez facilement l’an prochain, même s’il ne doit pas brûler les étapes. À lui de continuer à développer son jeu et son shoot, qui fait de lui un prospect peut-être jamais vu dans toute l’histoire de la NBA. Pas de doute, Victor possède un avenir absolument fascinant qu’il faudra suivre de près.

Publicité

Avec une ligne de stats déjà folle, Victor Wembanyama réalise une prouesse vue une seule fois en NBA, c’est dire si le Français est spécial. Il devra attendre encore une année complète avant de pouvoir faire ses gammes dans la ligue, mais nul doute que les performances du genre vont pleuvoir pour Wemb. Quel talent.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA