NBA – « Ce que Wembanyama vient de faire ? Je m’en souviendrai toute ma vie »

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Impressionnant et surtout dominateur, Victor Wembanyama vient de convaincre tous les observateurs ce mardi soir, à l’occasion de son duel avec Scoot Henderson. Une prestation fascinante de la part du Français, qui vient tout bonnement de choquer de nombreuses personnes outre-Atlantique avec sa polyvalence. Tout Twitter est en fusion, y compris les journalistes.

Publicité

Victor Wembanyama ne voulait pas rater son rendez-vous avec Scoot Henderson ce mardi soir, et on peut dire que le Français a parfaitement réussi son job. Avec une prestation de titan (à revoir ici), le joueur des Metropolitans 92 vient probablement de valider son ticket comme premier choix de la draft 2023, tandis que les franchises NBA voudront se l’arracher pour la saison à venir. Sur Twitter, les réactions s’enchaînent après cette prouesse, y compris de la part de Marc J. Spears, journaliste très respecté.

Une fois de temps à autre dans le monde du sport, tu te rends à un événement dont tu te souviendras toute ta vie. Ce match de Victor Wembanyama en fait partie.

Publicité

Les USA sous le choc devant Victor Wembanyama

Un compliment incroyable de la part du journaliste, qui n’oubliera pas cette performance de Victor, qui a même pris le dessus sur les autres matchs NBA, c’est dire si le Frenchie est attendu outre-Atlantique. D’autres personnes, toujours sur Twitter, ont multiplié les réactions envers Wembanyama, félicitant le joueur pour sa sortie. Ce qui revient souvent ? Ses highlights, qui devraient faire le tour de la planète.



La séquence de Wembanyama pour commencer le match contre la G-League Ignite, mon Dieu.

Publicité

Non mais sérieusement, quel bordel c’est exactement Victor Wembanyama

On vous a parlé du gars l’an dernier. Il y a une raison pour laquelle Danny Ainge dans l’Utah et Pop à San Antonio essaient de tanker. Wembanyama est le meilleur prospect à débarquer en NBA depuis LeBron.

Publicité

La ligue est sous le charme de Victor Wembanyama, si certains avaient encore des doutes à son sujet. Il y a un autre match à disputer ce jeudi, toujours face à la même opposition, mais il semble clair que le Français a validé sa place de numéro 1. C’est tout Twitter qui approuvera.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA