NBA – Victor Wembanyama réagit à sa perf dingue aux Etats-Unis !

NBA (DR)

Excellent avec les Mets ce mardi soir, pour son match contre Scoot Henderson, Victor Wembanyama a crevé l’écran pour sa première outre-Atlantique. Sans surprise, les médias étaient nombreux après la partie afin de questionner le Français sur sa performance, ainsi que ce duel pour la première place de la draft 2023. L’intérieur, comme souvent, a été très sérieux dans l’exercice.

Publicité

Très attendu ce mardi soir pour sa première du côté de Las Vegas, Victor Wembanyama a totalement assumé son statut en claquant 37 points, 5 contres et 4 rebonds (ses highlights ici) face à l’équipe de G-League, portée par Scoot Henderson, son rival pour la prochaine draft. Voyant son équipe en difficulté, les Mets ayant accusé un record grimpant à plus de 20 points en première mi-temps, le Français a su prendre ses responsabilités pour inverser la tendance, malgré une défaite à l’arrivée de quelques points.

Victor Wembanyama parfait devant les journalistes !

Un comportement qui a certainement beaucoup plu aux équipes, voyant que Victor sait gérer une certaine pression, ce match étant suivi par de nombreux scouts et spectateurs. Une fois devant les médias après la partie, le Frenchie a parfaitement su répondre aux questions des journalistes, curieux de connaître l’avis du jeune joueur sur sa performance.

Publicité

À un certain moment, il fallait prendre le match à son compte, parce que notre équipe avait besoin que ses joueurs augmentent leur niveau dans cette partie. Nous étions menés de 22 points je crois, et revenir d’une telle avance est une tâche très compliquée. Il fallait prendre ses responsabilités. Trois points, c’est plus que deux points, donc j’ai fait ce que j’avais à faire (il a marqué 7 tirs primés, NDLR), même s’il faut prendre des tirs à longue distance en contre-attaque, il faut être capable de marquer le plus rapidement possible dans ces moments.



Je n’ai jamais joué un match aussi long de 48 minutes, j’étais à seulement 40 minutes jusqu’à maintenant. Il y a du temps pour accomplir tellement de choses, donc même quand j’étais remplacé, je me disais « tu as encore le temps, nous pourrons scorer encore une fois, etc ». J’ai hâte de revivre une telle expérience, dans deux jours et probablement pour le reste de ma vie donc j’ai du temps.

Publicité

Ce match n’est pas pour moi, mais pour notre équipe, même si je dois faire le nécessaire. J’ai dit à mes coéquipiers à la mi-temps que je ne voulais pas perdre. Je déteste perdre. Nous avons dû faire des ajustements collectivement, c’est certain.

Conscient de son importance dans le roster des Mets, Victor Wembanyama a pris les choses en main au retour des vestiaires, même si la défaite est malheureusement au bout pour le Français. Qu’importe, sa performance a convaincu les observateurs à propos de son talent, et sa probable place de numéro 1 pour la cuvée 2023. La bonne nouvelle pour Victor, c’est qu’il aura la chance de prendre sa revanche jeudi soir contre l’équipe de G-League.

Publicité

Visiblement très à l’aise dans cet exercice, Victor Wembanyama a brillé devant les médias au moment d’évoquer sa performance. Le joueur le reconnaît, il est frustré de ne pas avoir gagné, mais il aura l’occasion de corriger ça ce jeudi, toujours contre Scoot Henderson. Un rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA