NBA – Trashé par Victor Wembanyama, Scoot Henderson lui répond !

Le top prospect américain Scoot Henderson a réagi à la grosse attaque envoyée par son rival français en marge de la Draft NBA 2023, Victor Wembanyama
Fraile (Parlons Basket) / ESPN (DR)

La pré-saison NBA a beau se poursuivre ce mardi avec quatre matchs au programme, la rencontre la plus attendue aux US reste le choc entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson. Taclé par le Français, son grand rival vient de lui rendre la pareille !

Publicité

Knicks, Heat, Wolves, Pelicans : tous effectueront leur grands débuts dans la pré-saison ce mardi. Et pourtant, deux ados de 18 ans risquent de leur voler la vedette outre-Atlantique. À quelques mois de leur draft annoncée, Scoot Henderson et Victor Wembanyama s’affronteront dans quelques heures dans le cadre d’une rencontre amicale entre les Metropolitans 92 et la G-League Ignite. Une affiche qui fait déjà énormément parler aux États-Unis.

Scoot Henderson s’annonce meilleur que Wembanyama

Véritable phénomène sur le sol américain, Wembanyama y fait les gros titres depuis son arrivée. Dernièrement, c’est avec une grosse punchline envoyée en direction de Henderson qu’il a secoué la toile, et provoqué de vives réactions, dont celles de son grand rival. Interrogé par Shams Charania à l’approche du duel tant attendu, ce dernier a fait preuve de la même confiance que son homologue français !

Publicité

Bien sûr que j’estime être le joueur n°1. Je travaille dur, et mon côté compétitif me fait penser et me pousse à devenir le joueur n°1. C’est cet esprit de compétition qui me permet d’être qui je suis, sur et en dehors du parquet. Cette mentalité de gagnant.

À ce titre, Henderson compte bien prendre le dessus sur Wembz durant leur opposition, et repartir avec la victoire :



Ces deux matchs vont être géniaux à vivre. Ça va être bien pour la Team Ignite, sachant qu’on n’a pas joué depuis mars dernier, donc on a hâte d’en découdre et de gagner. Ça va aussi être l’occasion pour nous de ressentir le jeu qui se pratique à l’étranger. Il y a de plus en plus de joueurs NBA qui viennent d’autres pays, donc ça ne peut qu’être une bonne préparation avant de rejoindre la ligue.

Publicité

S’ils ne devraient a priori pas se retrouver en confrontation directe au cours de la partie, les deux top-prospects tenteront malgré tout de dominer l’autre à distance, et ainsi d’envoyer un gros message aux scouts. Pour l’heure, le bras de fer parait cependant dominé par le prodige français. Y compris dans l’esprit des fans américains, au vu de leurs réponses à cette sortie de leur jeune compatriote :

M’ouais, tu serais peut-être le n°1 si Wembanyama n’était jamais né.

Publicité

Tout aussi confiant que Victor Wembanyama quant à son talent et ses capacités, Scoot Henderson ne compte pas lui offrir le 1st pick sans résistance. Une volonté ferme qui annonce la naissance d’une rivalité passionnante à suivre dans les prochains mois !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA