NBA – L’incroyable pointure de Victor Wembanyama révélée !

NBA Victor Wembanyama pétri de qualités
NBA (DR)

Véritable phénomène physique, Victor Wembanyama est tout simplement différent de l’écrasante majorité des humains. La preuve ? Sa pointure assez dingue, que seule une poignée de joueurs a dépassée dans toute l’histoire de la NBA. Vous avez dit mutant ?

Publicité

LeBron James n’a pas souhaité utiliser le qualificatif de « licorne » pour parler de Victor Wembanyama. A la place, le King a évoque « un alien », et c’est sûrement encore plus vrai. Du haut de ses 2m21 sous la toise pieds nus et de son envergure stratosphérique qui a choqué les Etats-Unis, le Français possède des caractéristiques physiques totalement hors-normes, prêtes à traumatiser la NBA pendant un bon bout de temps.

La pointure folle de Victor Wembanyama

Comme bien souvent, les géants du basket ont bien des difficultés à aller acheter leurs chaussures dans des magasins traditionnels, puisque leurs pointures tutoient d’impressionnants sommets. Wembanyama ne fait pas exception, et le tweet ci-dessous a de quoi laisser bouche bée.

Publicité



Victor Wembanyama chausse du 55.

Shaquille O’Neal, Bob Lanier et Tacko Fall sont les seuls joueurs de l’histoire de la NBA à avoir porté des chaussures plus grandes que lui.

Pour précision, les trois noms cités portaient eux… du 57. Un chiffre tout simplement stratosphérique.

Publicité

Avec de tels appuis et un tel physique, pas étonnant que le tricolore se soit baladé lors du tout premier match de sa carrière aux Etats-Unis, qui restera forcément dans les mémoires. Pour les absents, piqûre de rappel de cette masterclass face à l’Ignite de G-League :

Publicité

A seulement 18 ans, Victor Wembanyama chausse donc déjà du 55, et se place immédiatement au rang des recordmen all-time en la matière dans l’histoire de la NBA. Le pire dans l’histoire ? Le Français n’a peut-être pas fini de grandir des pieds. Voilà qui promet…

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA