NBA – 24 heures après, le cliché de Victor Wembanyama qui choque les US !

NBA (DR)

Etincelant pour le premier match de sa carrière sur le sol américain, Victor Wembanyama a non seulement choqué les fans et observateurs par son talent, mais aussi par son physique totalement atypique. La preuve ? Une capture d’écran d’un moment bien précis du match, qui n’en finit plus de sidérer la toile.

Publicité

Il avait parlé, il a assumé. Après avoir montré une grande confiance lors de la conférence de presse à la veille du match entre les Mets et l’Ignite, Victor Wembanyama a livré un véritable récital, conclu avec 37 points au compteur, et un pourcentage insolent de 7/11 de loin. De quoi faire saliver les plus grandes stars de la ligue, et faire une première impression d’ores et déjà mémorable au pays de l’Oncle Sam.

Victor Wembanyama choque avec son physique de mutant

Il faut dire que le Français, qui a révélé mesurer 2m21 sans chaussures, est bâti de manière unique dans l’histoire de la ligue. Son ahurissante envergure lui permet de réussir des prouesses que l’on pensait humainement impensable, comme cette interception sur Scoot Henderson, sur laquelle il couvre de longs, très longs mètres :

Publicité

La longueur de Victor Wembanyama… C’est juste irréel



Un point de vue partagé par le spécialiste draft pour ESPN, Jonathan Givony, pour qui Wembanyama est un savant mélange assez hallucinant :

Dites-vous que c’est Rudy Gobert et Kevin Durant mixés en un jour. A 18 ans, il peut presque tout faire. Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Les exécutifs NBA (plus de 200 présents, ndlr) ont été abasourdis, et ont quitté la salle avec un grand sourire aux lèvres.

Publicité

Pour le plaisir, on vous propose les highlights de cette partition qui fera date, et qui est d’ores et déjà ancrée dans les mémoires. Un régal, tout simplement :

Publicité

Victor Wembanyama s’est annoncé aux Etats-Unis de la manière la plus fracassante possible, et les ondes de choc s’en ressentent encore plus de 24 heures après sa performance féérique. Les qualités athlétiques du monstre n’ont pas fini de faire parler, d’autant qu’elles s’accompagnent d’un package rarissime pour un joueur de 18 ans. Cette fois, c’est sûr : le V a déjà l’Amérique a ses pieds.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA