UFC – « Je ne veux pas affronter McGregor, il est sous stéroïdes »

Conor McGregor, son physique intrigue
@thenotoriousmma

Tandis que Conor McGregor a teasé récemment son retour, indiquant qu’il s’agirait du « plus grand comeback de l’histoire », le Notorious va surtout devoir se trouver un adversaire. Ce ne sera visiblement pas l’un des grands noms de la discipline, qui a déglingué l’idée en accusant gravement l’Irlandais. C’est clair, net et précis !

Publicité

Si certains pensaient qu’il allait lâcher pour de bon et couler une retraite dorée whisky en main, Conor McGregor les a refroidis : il prépare bel et bien son comeback. Une question est évidemment sur toutes les lèvres : qui le natif de Dublin affrontera-t-il dans l’octogone lorsqu’il reviendra aux affaires, probablement en 2023 ? Il semble en tout cas certain que la piste Justin Gaethje puisse être écartée.

Justin Gaethje dégomme McGregor et l’assue

Dans une interview pour « MMA Fighthing », The Highlight a réglé ses comptes avec le Notorious, qu’il accuse ouvertement de consommer des stéroïdes… en plus des rumeurs insistantes sur l’utilisation de drogue de la star iralandaise.

Publicité

Si tout le monde se rappelle bien, j’ai battu Donald Cerrone en septembre 2019, et juste après ça, Conor a choisi de se battre contre lui (à l’UFC 246, ndlr). Moi, j’étais chaud et prêt à me battre contre lui, mais pas lui. En ce moment, on dirait bien qu’il se goinfre de stéroïdes. Il n’a pas été testé par l’USADA depuis un bon moment maintenant. Moi ce qui m’intéresse c’est une compétition loyale.



S’il prend bel et bien des stéroïdes, alors donnez-moi aussi des stéroïdes et c’est parti, ok. Sauf que moi, ma santé est mon facteur principal et ma priorité. Je n’ai jamais pris une drogue de ma vie afin d’améliorer mes performances, et je ne veux pas combattre contre des gens qui en consomment.

Publicité

Gaethje a ensuite enfoncé le clou, pour définitivement marquer la différence entre son éthique et la supposée consommation de produits illicites de McGregor :

Je ne sais même pas comment les stéroïdes fonctionnent. Je suis sûr qu’il y a des cycles, et qu’il peut revenir et être clean. Mais le fait qu’il n’ait pas été testé depuis longtemps m’indique qu’il prend des stéroïdes, pour soigner sa jambe ou pas. Moi si je casse ma jambe, je ne prendrai jamais de stéroïdes pour guérir.

Conor a eu l’occasion de se battre contre moi, mais il l’a esquivée. Je suis sûr qu’il est beaucoup plus confiant maintenant (qu’il prend des stéroïdes). S’il n’a pas voulu du combat la première fois, c’est qu’il n’était pas confiant. Peut-être qu’il l’est davantage maintenant, ouais.

Publicité

Avec calme mais fermeté, Justin Gaethje a clairement fait savoir qu’il estime que Conor McGregor est sous l’emprise des stéroïdes depuis plusieurs semaines. Un critère rédhibitoire pour The Highlight, qui passe son tour pour affronter le Notorious. Next.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA