NBA – Evan Fournier vide son sac sur l’affaire Draymond, les Warriors en plein chaos !

Evan Fournier et Draymond Green
NBA (DR)

Après la mini-tournée de Victor Wembanyama qui a captivé toute l’attention aux Etats-Unis, le pays de l’Oncle Sam se réveille ce vendredi avec les images choc de la surpuissante droite de Draymond Green sur Jordan Poole, mis KO par son coéquipier. Une situation explosive, qui a fait réagir Evan Fournier sans détour.

Publicité

Difficile d’imaginer commencer une défense de titre dans de pires conditions. Encore sur le toit du monde il y a quelques mois après avoir battu Boston en Finales NBA, les Warriors se retrouvent aujourd’hui plongés dans une profonde crise. La cause ? Une énorme patate de Draymond Green dans la tête de Jordan Poole, alors que rien ne semble justifier un tel pétage de plomb au vu des images.

D’après les bruits de couloir, la tension montait depuis quelques semaines entre le jeune arrière des Dubs et la vieille garde. Draymond et Klay Thompson, en particulier, avaient envoyé quelques piques à Poole, qui est éligible à une grosse extension dans quelques mois.

Publicité

Evan Fournier n’a aucun doute : quelqu’un va partir

Quelles qu’en soient les raisons, ce craquage total de Draymond Green va laisser d’énormes traces. En plus de nombreuses stars qui ont réagi à travers la ligue, Evan Fournier y est également allé de son commentaire. Selon le Français, il est tout bonnement impossible que la situation revienne à la normale, et un trade est obligatoire :



C’est juste impossible que tu puisses de nouveau être coéquipier avec quelqu’un après un coup de poing pareil.

Publicité

Visiblement assez sidéré par les violentes images, l’arrière des Knicks a confirmé qu’il n’avait jamais rien vu de tel durant ses plus de deux décennies passées dans des gymnases :

Twittos : « T’as déjà vu quelque chose de similaire à l’entraînement Ev ? »

Fournier : « Jamais à ce point, non »

Publicité

Aucun doute pour Evan Fournier : Draymond Green et Jordan Poole ne pourront plus jamais cohabiter dans le même vestiaire, et il va donc falloir que les Warriors fassent un choix. Si c’est bel et bien cette situation qui attend les Dubs, reste à souhaiter bon courage au GM Bob Myers et au propriétaire Joe Lacob…

Draymond Green Evan Fournier Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA