NBA – L’incroyable passion commune qui rapproche Rudy Gobert et KAT !

Jouer avec KAT ? La première réaction de Rudy Gobert !
NBA (DR)

Rudy Gobert va rapidement devoir s’intégrer dans le vestiaire des Timberwolves si la franchise veut créer la surprise cette saison. Ça tombe bien, il serait déjà assez proche de Karl-Anthony Towns, puisque les deux intérieurs partagent une passion commune.

Publicité

Rudy Gobert s’apprête à vivre un nouveau challenge intéressant du côté des Timberwolves, équipe jeune, ambitieuse, et dans laquelle il aura un rôle cousu main. En effet dans l’Utah, tous les fans l’attendaient comme une seconde option viable offensivement, mais il n’a jamais réellement eu la liberté de s’exprimer dans ce domaine. On se souvient notamment de la polémique avec Donovan Mitchell et le peu de passes vers son pivot.

Dans le Minnesota le pilier de l’équipe de France n’aura pas forcément à s’inquiéter de l’attaque de son équipe, puisqu’Anthony Edwards devrait s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Karl-Anthony Towns est peut-être le meilleur intérieur shooteur de tous les temps, quand D’Angelo Russell peut prendre feu à tout moment. Rudy devra convertir ses occasions, être efficace sur pick and roll, mais sa production ne sera pas décisive.

Publicité

Rudy Gobert et KAT passionnés par les mangas !

Ce qu’il devra faire à un très haut niveau en revanche, c’est défendre et aider ses coéquipiers à progresser. De ce côté du terrain tout est une question d’envie, de détermination, et si chacun veut faire l’effort pour son coéquipier, la mayonnaise devrait prendre rapidement. Conscient que ce sera un élément important, Rudy Gobert cherche à s’intégrer au plus vite dans le vestiaire, et ça tombe bien, il aurait trouvé une passion commune avec KAT. La journaliste d’ESPN Ros Gold-Onwude racontait pendant Wolves-Lakers :



Rudy Gobert m’a raconté que l’ambiance était incroyable dans sa nouvelle équipe. Il se sent enfin reconnu à sa juste valeur et c’est quelque chose que tout le monde aime ressentir. Il a l’impression que tout le monde dans l’équipe et dans l’organisation veut qu’il soit heureux, qu’il s’amuse sur le terrain et qu’il devienne la meilleure version de lui-même. La question est désormais de savoir comment il va s’entendre avec KAT ?

Publicité

Il m’a confié qu’il n’aurait jamais pensé jouer avec un tel pivot, mais quand les rumeurs ont commencé à émerger, il a immédiatement expliqué à son agent que ce serait le challenge le plus excitant de sa carrière. Et même s’ils n’ont pas encore pu jouer ensemble, ils ont commencé à nouer une belle relation grâce à leur amour des animes et des mangas.

Rudy Gobert se sent visiblement très bien à Minneapolis, non seulement grâce à l’attention que lui accordent ses dirigeants, mais aussi grâce à l’amitié qu’il est en train de créer avec Karl-Anthony Towns. Ils parlent peuvent parler manga tranquillement et apprendre à se connaitre, ce qui sera forcément bénéfique sur le terrain. Ça doit le changer des relations tendues avec Donovan Mitchell…

Publicité

Rudy Gobert va être très attendu vu le prix de son transfert, mais il ne ressent pas forcément la pression dans sa nouvelle franchise. Pour l’instant il ne voit que de la bienveillance à son égard et il rencontre de belles personnes, dont KAT.

Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA